AC/DC : une rumeur confirmée et le nouveau titre déjà dans une publicité

AC/DC : une rumeur confirmée et le nouveau titre déjà dans une publicité
2 images
AC/DC : une rumeur confirmée et le nouveau titre déjà dans une publicité - © Tous droits réservés

Mike Fraser, l’ingé son de longue date d’AC/DC, s’est exprimé dans le cadre du podcast AC/DCFans. Net à propos de son implication dans le nouvel album du groupe.

Vous le savez, le line-up sera composé du chanteur Brian Johnson, du batteur Phil Rudd, du bassiste Cliff Williams et des guitaristes Angus et Stevie Young. On ne sait par contre pas encore à quoi fait référence le fameux "PWR UP" qu’on a pu voir un peu partout la semaine dernière, bien qu’il pourrait s’agir du titre de l’album. Cependant, rien n’est encore confirmé.

Dans l’interview – à écouter dans son intégralité ci-dessous – la composition et l’enregistrement pour ce prochain album "étaient assez similaires à 'Rock or Bust', l’album précédent" : "Je pense qu’Angus est arrivé avec beaucoup d’idées et de riffs et peu de chansons complètes," explique Mike Fraser. "Mais c’était la même chose avec 'Rock or Bust'. Lui et Malcolm avaient écrit des tonnes de chansons avant que ce dernier ne tombe malade et ne nous quitte. Donc il a sans doute passé un an à tout rassembler et il est arrivé en studio avec une immense 'valise' de démos qu’il avait enregistrées. […] Il avait, mais je ne me souviens pas exactement, peut-être trois ou quatre titres plus ou moins complets à retravailler, il devait ajouter un refrain çà et là. Mais en gros, tout provenait d’une énorme pile qu’il avait accumulée avec Malcolm au cours des années. Ils avaient en quelque sorte déjà assemblé les chansons ensemble avant même que nous ne commencions l’enregistrement. […] Et puis vous pourrez constater la manière dont ces mecs travaillent : c’est plus ou moins du live en studio. Ce que vous entendez, c’est ce qu’ils ont fait. Tous fonctionnaient bien ensemble, car ils bossent entre eux depuis si longtemps."

Une intervention qui confirme donc que le travail du défunt Malcolm Young figurera bien sur le prochain album.

Le nouvel AC/DC dans une publicité pour Dodge

On découvrait aussi ce week-end un plus long extrait de "Shot in the Dark", le premier single dont 30 secondes avaient été partagées sur les réseaux sociaux du groupe jeudi dernier.

Cette fois-ci, c’est dans une publicité pour la marque de voitures Dodge qu’on pouvait l’entendre. Celle-ci s’inspire du film "Talladega Nights : The Ballad of Ricky Bobby" sorti en 2006, qui utilisait déjà à l’époque un autre titre d’AC/DC, "T.N.T."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK