AC/DC : un nouveau documentaire pour les 40 ans de "Back in Black"

AC/DC : un nouveau documentaire pour les 40 ans de "Back in Black"
AC/DC : un nouveau documentaire pour les 40 ans de "Back in Black" - © Kevin Winter

Le groupe tient à célébrer les 40 ans de cet album emblématique comme il se doit. Et pour ce faire, il propose un documentaire qui retrace toute sa création.

Dans le premier épisode partagé sur la chaîne Youtube d’AC/DC, on voit les membres discuter du titre "You Shook Me All Night Long", qui était le premier single avec Brian Johnson après la mort de Bon Scott en février 1980.

Composé d’extraits d’archives, le documentaire montre Brian Johnson expliquant le rôle déterminant du défunt Malcolm Young au niveau des paroles et des lignes de guitare du morceau.

D’autres épisodes sont attendus avant la date officielle de l’anniversaire de "Back in Black" le 25 juillet.

Le 29 juin 1980, il y a donc exactement 4 décennies, le groupe australien était venu à Namur pour un concert au Palais des expositions. Une date dont même Brian Johnson se souviendra puisqu’il s’agissait pour lui du premier concert à la succession du regretté Bon Scott. C’était aussi, pour les fans, la découverte de l’album "Back in Black" et de ses morceaux joués sur scène.

Pour évoquer cet événement historique, La Meuse a déniché des photos et des témoignages, comme celui de l’ancien directeur du Verdur Rock ou celui de Pierre Grandjean, l’ancien directeur de la Maison du Tourisme Namur-Dinant, à l’époque adolescent. A l’événement, sans précédent dans l’histoire culturelle namuroise, le journal consacre une page entière.

On a aussi appris, dans le journal L’Avenir ce 30 juin, qu’un fan a soumis l’idée de renommer une rue de Namur du nom du chanteur. Le bourgmestre a accueilli positivement l’idée, suggérant même que l’esplanade qui fait face à la salle hérite du nom.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK