AC/DC s'est reformé aux funérailles de Malcolm Young

AC/DC s'est reformé aux funérailles de Malcolm Young
AC/DC s'est reformé aux funérailles de Malcolm Young - © Jorge Herrera - WireImage

C’est au moment des funérailles de Malcolm Young en 2017 que les membres d’AC/DC ont décidé de reprendre le projet ensemble.

Dans une nouvelle interview avec l’auteur américain David Fricke, les musiciens expliquent avoir décidé de laisser de côté leurs différends et de se retrouver, le 28 novembre 2017, au moment des obsèques.

Le chanteur Brian Johnson, le bassiste Cliff Williams   et le batteur Phil Rudd étaient tous présents à la cérémonie à la Cathédrale St. Mary’s Cathedral, et à ce moment-là, tous trois étaient considérés comme d’anciens membres d’AC/DC. Brian Johnson avait dû laisser ses collègues continuer sans lui suite à ses problèmes d’audition en avril 2016. Phil Rudd avait été arrêté en 2014 et réglait ses problèmes judiciaires, et le bassiste Cliff Williams avait officiellement pris sa retraite après cette même tournée Rock Or Bust. Mais en partageant leurs souvenirs ce jour-là avec Angus Young, le petit frère de Malcolm, cette amitié de plusieurs décennies a été ravivée.

"J’étais content de voir Phil. Il avait l’air en bonne santé, mieux que jamais," expliquait Angus Young. Et celui-ci de répondre : "J’ai eu une chouette conversation avec Angus, il ne s’est pas laissé influencer par son propre ressenti, il était très ouvert d’esprit et il savait ce qu’il voulait pour le groupe. Il était en bonne forme, énergique, nerveux comme à son habitude. De mon côté, je m’en tirais bien aussi. On s’en est toujours bien sortis, Ang et moi."

"C’était une belle journée," ajoute Brian Johnson. "Avec les membres du groupe, on s’est assis et on a discuté ensemble. Je ne suis pas une personne religieuse ou spirituelle, mais il était évident que quelque chose se passait."

Brian Johnson évoquait cette semaine, dans un autre podcast, le rôle que sa maman avait joué dans la résistance pendant la deuxième Guerre Mondiale. C’est le même jour qu’est sorti le nouveau clip de "Shot in the Dark", premier single de l’album Power Up d’AC/DC attendu pour le 13 novembre.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK