AC/DC - Power Up

AC/DC - Power Up
3 images
AC/DC - Power Up - © Tous droits réservés

C’est ce vendredi 13 novembre que sort enfin l’album tant attendu d’AC/DC ! Classic 21 ne manquera pas à sa tâche de vous le faire découvrir et remporter tout au long de la journée.

"Shot in the Dark", le single de "Power Up"

Angus Young s’est exprimé sur ce morceau que nous vous diffusons régulièrement sur Classic 21 : "Le titre est un peu osé parce que nous aimons tous boire un peu d’alcool et partager quelques shots le soir. J’étais heureux que la maison de disques trouve le morceau assez fort pour le sortir en premier."

Le groupe a d’ailleurs récemment partagé les coulisses du tournage du clip ci-dessus.

AC/DC a aussi dévoilé un avant-goût du deuxième single "Demon Fire" ces dernières semaines.

L’album Power Up sera disponible dans les formats habituels dont un vinyle 180 g – avec une édition vinyle jaune exclusive sur leur web store – mais aussi dans un box deluxe.

Un bouton doit être pressé pour allumer le logo en néon, et l’intro de "Shot In The Dark" sort de haut-parleurs intégrés.

A l’intérieur du package, le CD, un livre de 20 pages avec des photos exclusives, et un câble de recharge USB, pour garder "Power Up" "chargé."

L’album a été enregistré avec le producteur Brendan O’Brien et l’ingénieur du son Mike Fraser, la même équipe que pour "Black Ice" et "Rock Or Bust." AC/DC a passé six semaines dans la ville de Vancouver avant de repartir à Los Angeles pour le mixage.

"Power Up" est disponible à la précommande.

Récemment, Angus Young a reprécisé qu’il n’avait pas utilisé de pistes de guitare de son défunt frère Malcolm sur le nouvel album Power Up, par respect pour lui. Il estime qu’utiliser ses pistes à la guitare aurait été un pas de trop. On peut cependant confirmer que cet album est un hommage à Malcolm Young.

Depuis l’annonce Power Up, le groupe s’est beaucoup exprimé dans la presse, en partageant des anecdotes comme le jour où Brian Johnson et Malcolm Young sont partis à la poursuite du Loch Ness, ou bien le rôle que la maman de Brian Johnson avait joué dans la résistance pendant la deuxième Guerre Mondiale.

Augus Young a aussi partagé un souvenir des derniers jours avec son frère, où il lui jouait des morceaux des Rolling Stones alors qu’il était en maison de repos.

Notez qu’AC/DC a partagé un petit logiciel qui vous permet d’afficher vos initiales dans le style du logo emblématique du groupe.

Tracklist

1. "Realize"

2. "Rejection"

3. "Shot in the Dark"

4. "Through the Mists of Time"

5. "Kick You When You’re Down"

6. "Witch’s Spell"

7. "Demon Fire"

8. "Wild Reputation"

9. "No Man’s Land"

10. "Systems Down"

11. "Money Shot"

12. "Code Red"

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK