AC/DC pour éloigner les bisons

Le bureau du shérif du comté de Gallatin protège les bisons et les automobilistes en utilisant un classique d'AC/DC pour éloigner les animaux de la route.

La police du Montana utilise "Hell's Bells", ce grand classique de l'album "Back In Black", pour obliger les bisons à dégager des routes rapides et autoroutes du West Yellowstone.

"Etre député dans la région de West Yellowstone amène des tâches inhabituelles, y compris le fait d'emmener les bisons hors de la route pour que personne ne soit blessé", peut-on lire dans le post.

"Lorsqu'un animal est repéré sur la route, nous l'en l'éloignons à coup de sirène, et de gyrophare, mais ce qui fonctionne le mieux, c'est de diffuser "Hell's Bells" d'AC/DC. En général, cela fonctionne."

Ce morceau du groupe a, lui aussi, une histoire cocasse. 

L’émission "The Big Interview" fera sa rentrée le 1er octobre et le premier épisode de 60 minutes sera consacré à Brian Johnson.

Dans les premières images dévoilées, le chanteur d’AC/DC se souvient avoir eu du mal à écrire l’album "Back in Black" aux Bahamas. Il n’avait aucune idée jusqu’à ce petit déjeuner partagé avec le producteur Robert Mutt Lange. Alors que les deux hommes discutaient, une énorme tempête tropicale s’est levée, donnant naissance à l’idée d’un des classiques inoxydables d’AC/DC: "Hell’s Bells".

"Les mots me sont venus: "Rolling thunder, pouring rain, coming on like a hurricane. There's white lightning flashing" ("Du tonnerre, une pluie battante, comme un ouragan. Et voilà les éclairs blancs"). En fait, je faisais un vrai bulletin météo", se souvient Brian Johnson.

Sans le savoir à l’époque, ce titre allait devenir une des signatures du groupe, les asseyant encore un peu plus au statut de maîtres du rock. Brian ajoute: "Quand de grandes choses se produisent si rapidement, on ne s’en rend jamais compte, n’est-ce pas? C’est tellement fabuleux. Cela semble si facile. Quand vous essayez de le refaire, ça ne marche jamais!"

Les autres invités de cette saison de l’émission sont Cheap Trick, Chicago, Bret Michaels - le chanteur de Poison -, Alice Cooper, Little Big Town, Bob Costas, David Byrne - chanteur des Talking Heads, America, Bryan Cranston, Alabama et Jon Anderson, du groupe Yes.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK