AC/DC : pas de guitare de Malcolm Young sur l'album et un nouveau générateur de logo

Malcolm Young
2 images
Malcolm Young - © Fin Costello - Redferns

Angus Young a expliqué qu’il n’avait pas utilisé de pistes de guitare de son défunt frère Malcolm sur le nouvel album Power Up par respect pour lui.

Il avait déjà confirmé qu’une série d’idées de Malcolm avaient été utilisées, et qu’il en serait d’ailleurs fier, mais utiliser ses pistes à la guitare aurait été un pas de trop.

Dans une interview à la radio espagnole RockFM, Angus explique : "Je sais que beaucoup se demandent si c’est bien l’instrument de Malcolm qu’on entend sur le nouvel album, mais j’ai senti que même lui n’aurait pas aimé que je découpe ainsi tout son travail."

"On a beaucoup écrit ensemble ces dernières années. Quelques-unes de ces compositions étaient vraiment brutes, et je les ai "polies". Dans d’autres cas, Malcolm avait commencé à y travailler et je devais encore finir la suite."

Dans une autre interview, Angus se confie : "Je sais que Mal n’est plus avec nous, mais son esprit est avec nous. Ce groupe, c’était son bébé, sa vie. Il a toujours dit "tu continues.""

Un nouveau générateur de logos

Juste avant la sortie de Power Up le 13 novembre prochain, AC/DC a partagé un petit logiciel qui vous permet d’afficher vos initiales dans le style du logo emblématique du groupe.

Vous devez simplement entrer votre nom et votre prénom sur ce site et vous verrez ensuite apparaître le résultat en néon, comme sur la pochette de Power Up.

Rappelons que ce logo a été utilisé pour la première fois en 1977 sur l’album Let There Be Rock et est apparu sur chaque pochette depuis lors, sauf sur le suivant, Powerage.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK