AC/DC : le nouvel album reporté à cause du coronavirus

AC/DC : le nouvel album reporté à cause du coronavirus
AC/DC : le nouvel album reporté à cause du coronavirus - © Brendon Thorne - Getty Images

C’est en tout cas ce qu’affirme Dee Snider, le chanteur de Twisted Sister.

Il s’explique au micro d' ABC Audio : "Je n’ai rien entendu, mais.. c’est AC/DC ! On ne peut pas se tromper ! 4 accords et c’est parti ! C’est comme ça."

En décembre dernier, Snider confirmait que Brian Johnson se portait mieux, quatre ans après avoir dû écourter une tournée à cause d’une perte auditive. Il avait été remplacé par Axl Rose.

Au mois de février de cette année, il a aussi discuté des projets de la formation australienne au micro de SiriusXM :

"Lors d’un dîner avec Brian Johnson, nous avons parlé de leurs futurs projets. Il m’a raconté beaucoup de choses que je ne peux pas encore révéler. Mais ils sont de retour en studio pour enregistrer. Le line-up original (c’est un terme que je n’aime pas utiliser puisque certains ne sont plus avec nous), ou plutôt le line-up "classique" est de retour et prépare beaucoup de surprises en lien avec Malcolm Young dont je ne peux parler. Je dirai juste qu’il sera là. C’est le "AC/DC" que l’on connaît, celui que l’on adore."

Il déclare aujourd’hui : "Ça va être un miracle de la technologie… Ce qu’ils vont accomplir là, le line-up qu’on connaît qui se reforme pour encore un album, ça va être génial et triste à la fois. Car rien ne dure. Ici, c’est la toute dernière 'fois en plus'".

Ces commentaires semblent correspondre à une information qu’on retrouvait en 2018 dans le magazine Jam !, qui citait une "source fiable et proche du groupe" qui confiait que le groupe enregistrait un nouvel album sur lequel figureraient des pistes inédites à la guitare de Malcolm Young.

En août 2018, les fans avaient reçu de réjouissantes nouvelles quant au futur du groupe : Stevie Young et Phil Rudd avaient été vus à Vancouver, sur la terrasse d’un studio, une autre photo de Phil Rudd, plaisantant avec le chanteur Brian Johnson, arrivait aussi. Pour compléter les infos, une photo de Stevie Young et d’Angus Young, dans ce même studio, nous était parvenue.

Dans une interview, Chris Slade avait alors confirmé sa joie de voir le line-up d’AC/DC retrouvé : "Si cela fonctionne, pourquoi pas ! ? C’est génial !"

"Il y a déjà eu toutes sortes de rumeurs : Axl Rose qui composerait avec eux, puis Brian Johnson qui serait de retour, et maintenant ces photos. J’ai appris à ne plus croire les rumeurs, parfois lancées par des fans."

Ce dernier a d’ailleurs déclaré fin juin ceci : "Il y a toujours des rumeurs avec AC/DC, et la seule personne qui détient la vérité, c’est Angus. Mais ce ne sera pas pour cette année, je peux vous dire qu’il ne va rien se passer en 2020."

Les 40 ans de "Back in Black"

Laurent Rieppi nous proposait ce weekend un dossier spécial sur l'album "Back In Black", tandis que Marie-Amélie Mastin vous la retraçait dans la vidéo ci-dessous :

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK