AC/DC en concert aux Grottes de Han!

AC/DC
AC/DC - © Tous droits réservés

Les membres d'AC/DC viennent d'annoncer qu'ils donneront un concert exceptionnel dans les Grottes de Han le 21 juillet.

Très marqué par le coup de canon donné à la sortie de chaque visite des Grottes de Han, Angus Young, le guitariste d'AC/DC, a eu l'idée d'organiser un concert sur place, à la suite d'une visite en famille l'été dernier. "J'ai été très étonné de cet usage du canon dans un lieu aussi paisible et historique - a déclaré le célèbre utilisateur de la Gibson SG - et je me suis rappelé de cet endroit que nous avions visité avec le band et les roadies en 1980, juste avant notre concert à Namur qui fut le premier avec Brian Johnson".
Après un contact entre le management du groupe australien et la direction du site touristique, la décision est tombée hier soir: le concert aura bien lieu cet été, le 21 juillet.


Enchanté par la collaboration active de Classic 21 pour le dernier concert d'AC/DC à Werchter, c'est donc tout naturellement que votre radio favorite été une nouvelle fois choisie par Angus Young et ses acolytes pour la promotion de ce concert tout à fait exceptionnel.


Au Moyen-Age, le coup de canon était censé éloigner les mauvais esprits et permettre aux populations voisines des grottes de s'y réfugier en hiver ou lors de troubles et guerres. "C'est aussi en raison de cette histoire  qu'Angus Young a été convaincu de mener à bien ce projet" a déclaré Michel Van de Vis, guide depuis plus de 21 ans à Han-sur-Lesse qui n'en revient toujours pas d'avoir passé quelques heures avec la rock star (qui l'aurait généreusement récompensé pour ses explications).


Les réservations seront ouvertes dés le 31 avril via les sites habituels.

Il s'agissait évidemment d'un poisson d'avril :-)

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK