AC/DC : Dave Evans est fier de faire partie de ce "club" des premiers

Embed from Getty Images

Le premier chanteur d’AC/DC semble bavard avec la presse ces derniers jours. Après avoir déclaré plus tôt cette semaine qu’il n’aimerait pas réintégrer la formation, il précise quand même qu’il trouve ça fantastique de faire partie du line up d’origine.

Dave Evans a enregistré le titre "Can I Sit Next To You Girl" avec le groupe. Mais en octobre 1974, moins d’un an avant le premier concert d’AC/DC, il a quitté la formation.

C’est lors d’une interview à Radio Zeta qu’il a expliqué se sentir "très bien à l’idée de faire partie de l’histoire du rock. Il y a eu beaucoup de membres au sein d’AC/DC — sans doute une vingtaine au total — mais il y a une particularité pour cinq d’entre eux, qui étaient là dès le début. Nous ne serons jamais plus que cinq dans ce club-là et je suis l’un d’entre eux. Ça, c’est fantastique."

Dave Evans a aussi commenté des shows plus récents avec Axl Rose au chant: "Axl a eu vraiment beaucoup de succès, nous le savons tous. Et ça impose le respect."

Dave Evans, le chanteur originel d’AC/DC, déclarait lundi n’avoir "aucun intérêt à retourner dans le groupe". 

Il est la voix que l’on peut entendre sur le premier single d’AC/DC, "Can I Sit Next To You Girl". Mais au mois d’octobre 1974, moins d’un an après le premier concert du groupe, Dave Evans n’en faisait déjà plus partie.

Plus tôt ce mois-ci, Dave Evans a décidé de couper court aux rumeurs selon lesquelles il espérait revenir au sein d’AC/DC via sa page Facebook, expliquant que "la véritable essence du groupe" était morte avec le guitariste rythmique Malcolm Young, en novembre 2017.

Le chanteur a écrit: "Malgré les rumeurs qui m’ont été rapportées, je n’ai aucune intention de rejoindre AC/DC en qualité de chanteur. En ce qui me concerne, Malcom Young était l’inspiration, le moteur et le génie musical d’AC/DC depuis la formation du groupe et selon moi, lorsqu’il est décédé, la véritable essence du groupe est morte avec lui. La musique d’AC/DC ne pourra jamais être la même sans lui. Cependant, je souhaite le succès au groupe, quelle que soit la nouvelle forme qu’il prenne."

Lors d’une apparition sur la station de radio D99 – 98.9 FM, à Mexico, Dave Evans a parlé de ses projets pour 2020: "L’année à venir est déjà archipleine. Je travaille plus aujourd’hui que je ne l’ai jamais fait auparavant, ce qui est incroyable à ce moment de ma carrière. Il va y avoir des choses excitantes, vraiment. Je vais sortir un nouvel album en ce début d’année. Je viens tout juste de terminer ma tournée "Lightning & Thunder", en Amérique Latine, j’ai joué en Argentine, au Chili, en Colombie, au Panama – vraiment partout – et j’ai enregistré quelques-unes de ces prestations qui sont en phase de mixage en ce moment même. Mais je pourrais bien enregistrer un album de nouvelles compositions à Mexico l’année prochaine. Nous en avons parlé il y a seulement deux jours, donc c’est une info toute fraîche que je vous donne."

Au mois d’août, Dave Evans avait expliqué être disposé à écrire un livre racontant sa vie au sein d’ACDC si la "bonne maison d’édition" l’approchait avec une offre.

"Beaucoup de gens voudraient ce livre," expliquait-il à l’ex-chanteur d’Anthrax, Neil Turbin au magazine Metal Voice, juste avant son concert au Whisky A Go Go en Californie le 15 août dernier. "Ces 12 premiers mois du groupe étaient incroyables. Tant de choses se sont passées en un an. Et je sais que beaucoup de fans souhaitent que j’écrive un livre à propos de cela. Car je suis le seul qui peut le faire."

"Si la bonne maison d’édition me le demandait, et me donnait une avance, j’écrirais cette histoire, et les fans en seraient absolument ravis," continue-t-il. "C’est une histoire qui n’a jamais été racontée. Et on devrait parler de nombreuses personnes, en fait, durant ces 12 mois – des personnes importantes. C’est une histoire géniale. Et j’en ai fait partie."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK