AC/DC: Brian Johnson est au studio

Embed from Getty Images

Nous vous annoncions hier que Stevie Young et Phil Rudd avaient été vus à Vancouver,...

... nous recevons maintenant une photo prouvant qu’il se passe quelque chose dans le camp AC/DC.

Selon le journaliste Steve Newton et le site Straight.com, une résidente de Vancouver — et ultra-fan d’AC/DC — Crystal Lambert, occupe un appartement près des Warehouse Studios, où le groupe a enregistré ses trois derniers albums. Avec son amie Glenn Slavens , elles ont surveillé les allées et venues à l’arrière du studio, où de nombreux musiciens viennent prendre une pause et se rafraîchir.

Comme vous le verrez sur la photo ci-dessous, on peut voir Phil Rudd en train de rire avec un autre homme, qui n’est autre que Brian Johnson.

Voici donc qui pourrait préciser les choses quant à quelque chose qui se préparerait pour AC/DC.

Hier, ce  même journaliste canadien, Steve Newton, rapportait qu’une source proche a discuté avec les membres du groupe à Vancouver le 1er août.

 

Un des deux interlocuteurs était Stevie Young, le neveu d’Angus Young, qui a repris la guitare rythmique quand Malcolm Young a dû quitter le groupe pour cause de démence en 2014.

L'autre membre supposé, rencontré dans la rue la semaine dernière, est Phil Ruddbatteur de longue date d’AC/DCremplacé par Chris Slade en 2015 pour la tournée mondiale "Rock Or Bust", après que Phil Rudd ait été arrêté pour possession de drogue, et menaces de mort.

Le journaliste Steve Newton a précisé sur son blog avoir une totale confiance en son informateur de rue, qui aurait donc discuté avec les deux musiciens.

Rappelons qu’AC/DC a enregistré ses trois derniers albums au Warehouse Studio de Vancouver, cela pourrait donc être le signe qu’un album pourrait y être à nouveau en préparation, avec Phil Rudd à la batterie.

Une autre source a corroboré la présence de Phil Rudd, il s’agit du chanteur Kyle Harcött, du groupe britannique de metal Hexripper, qui a tweeté le 3 août "Je viens de voir Phil Rudd de mes propres yeux ! Rudd et son manager m’ont croisé au studio. Il n’a pas voulu me reconnaître et le manager m’a lancé un regard noir, genre “ne me fixe pas comme ça”. Mission accomplie.”

Depuis qu'AC/DC a terminé sa tournée "Rock Or Bust" en 2016 - un voyage turbulent qui a résisté à la retraite forcée et à la mort du cofondateur Malcolm Young et aux départs du chanteur Brian Johnson, du batteur Phil Rudd et du bassiste Cliff Williams - les fans se sont demandés si Angus Young, le seul membre fondateur du groupe restant, allait continuer ou s'il était temps pour AC/DC de faire ses valises.

Angry Anderson, le chanteur de Rose Tattoo avait déclaré dans une interview en avril que le guitariste lui avait affirmé travailler sur de nouveaux morceaux d'AC/DC sur lesquels il avait l'intention de faire chanter Axl Rose, frontman des Guns N' Roses et remplaçant de Brian Johnson sur la tournée de 2016.

Steve Vai, interrogé sur le sujet par Eric Blair dans "The Blairing Out With Eric Blair Show", a déclaré: "Je pense que ce serait fantastique. AC/DC ne peut pas faire d'erreurs; ils sont parfaits. Et Axl est l'un des meilleurs frontman, c'est un chanteur incroyable."

Il a ajouté que Mike Clink, producteur de l'album "Appetite For Destruction" des Guns, lui avait expliqué que travailler en studio avec Rose était un jeu d'enfant: "Il a affirmé qu'Axl arriverait dans le studio et enregistrerait tout du premier coup", a expliqué Steve Vai. "Il y a une telle connexion dans sa façon de chanter, je pense que ce serait fantastique."

Angus Young n'a pas encore annoncé publiquement ce qu'il a prévu pour l'avenir d'AC/DC. Axl Rose est toujours en tournée avec les Guns, mais a indiqué sa volonté de travailler à nouveau avec AC/DC. On ne sait pas non plus si Young conservera les autres membres de la tournée, le guitariste Stevie Young et le batteur Chris Slade, ou s'il remaniera le line up.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK