AC/DC : Brian Johnson au chant et des pistes de Malcolm Young

D’après Dee Snider, Brian Johnson d’AC/DC va bien, quatre ans après son départ forcé de la tournée d’AC/DC pour ses problèmes d’audition.

Le chanteur de Twisted Sister a partagé l’info via ses réseaux sociaux, juste après l’avoir rencontré. D’autres questions lui ont été posées, notamment sur le prochain album qui rendrait hommage à Malcolm Young.

Et il a répondu "[Malcolm] est mort. RIP Malcolm Young. Mais les quatre membres survivants se sont retrouvés avec des pistes enregistrées par Malcolm de son vivant. Son neveu, Stevie Young, le remplace (comme il l’a déjà fait à quelques reprises), et on est au plus près du band d’origine. "

On ne sait pas exactement dans quel cadre Dee Snider a échangé avec Brian Johnson, mais il s’agirait d’un repas avec quelques rock stars, dont il ne veut pas dévoiler les noms.

On pourrait imaginer que Nergal, frontman de Behemoth, a assisté au même repas, puisque lui aussi s’est exprimé sur le sujet : "Je sais qu’il y a un nouvel album d’AC/DC en route avec des pistes de Malcolm Young. Ça arrive. Les pistes datent de "Rock or Bust". Je n’en n’attends ni trop ni trop peu, j’ai juste envie d’entendre encore le rythme d’Angus et la guitare de Malcolm. Rien de plus. Et Brian Johnson est de retour dans le groupe."

Ce 6 décembre, l’album de 1980, "Back in Black", a été certifié par la Recording Industry Association Of America, 25 fois disque de platine, avec 25 millions d’exemplaires vendus.

"Back in Black" était devenu disque de platine pour la première fois en octobre 1980, il s’agit du quatrième album le plus vendu de tous les temps.

La semaine dernière, Cliff Williams, le bassiste d’AC/DC a rejoint le groupe 24 Carat sur scène en Floride au début du mois de novembre lors d’une soirée privée. Vous pouvez voir la vidéo ici et les photos ci-dessous.

En août 2018, des photos avaient été prises du chanteur Brian Johnson, du batteur Phil Rudd et des guitaristes Angus Young et Stevie Young en dehors de studios à Vancouver. On supposait alors qu’un album d’AC/DC était en préparation, avec le grand retour du chanteur et du batteur dans la formation.

Cliff Williams a, quant à lui, annoncé qu’il prenait sa retraite il y a déjà trois ans. Il n’avait d’ailleurs pas été vu sur ces photos, menant donc certains fans à en conclure qu’il ne ferait pas partie de l’aventure.

Mais en février dernier, une photo avait été partagée sur les réseaux sociaux suggérant le retour du bassiste au sein d’AC/DC qui devrait sortir cet album dans les prochains mois, toujours selon les rumeurs.

A l’époque où il avait annoncé qu’il se retirait du groupe, il avait partagé une vidéo où il expliquait qu’il était temps pour lui de partir. Sa décision avait été suivie de plusieurs événements importants, comme le départ du guitariste Malcolm Young en 2014 après avoir été diagnostiqué de démence ; en 2015, Phil Rudd a été arrêté après une histoire de drogues et en 2016, Brian Johnson a dû se retirer également en raison de ses problèmes d’audition.

Cliff expliquait dans la vidéo : "Tout change, ce n’est pas pour cela que je pars. C’est juste que je suis prêt à me retirer et faire ce que je fais habituellement entre deux tournées."

Alors qu’AC/DC doit toujours confirmer les rumeurs de ce prochain album, on apprend, via des communiqués, qu’Angus Young le dédierait à son défunt frère Malcolm, décédé en 2017.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK