AC/DC : 10 kms d'autoroute fermés pour Bon Scott

AC/DC : 10 kms d’autoroute fermés pour Bon Scott
2 images
AC/DC : 10 kms d’autoroute fermés pour Bon Scott - © Tous droits réservés

Dix kilomètres d’une autoroute australienne seront fermés au mois de mars pour un gigantesque concert hommage à Bon Scott d’AC/DC.

L’événement aura lieu 40 ans après le décès du chanteur.

Le 1er mars 2020, la Canning Highway, que Bon Scott empruntait régulièrement dans sa jeunesse, sera momentanément fermée entre Canning Bridge et Fremantle pour accueillir la plus longue scène de festival du monde, avec huit groupes reprenant des titres d’AC/DC, dont Amyl and the Sniffers, Shonen Knife et d’autres.

Cette portion de route est surnommée "l’autoroute de l’enfer" – "Highway To Hell", depuis une série de crashs mortels, et dont le titre a donné vie à l’album d’AC/DC de 1979.

L’événement sera une sorte de miroir de la vidéo de "It’s A Long Way To The Top", dans laquelle on voit le groupe jouer à l’arrière d’un véhicule sur la route vers Melbourne.

Ce moment particulier se déroulera dans le cadre du Perth Festival 2020, sous la direction artistique de Iain Grandage, qui a expliqué : "l’idée est née quand nous avons réalisé que le festival arrivait au moment des 40 ans du décès de Bon Scott, et plus précisément de l’arrivée de ses cendres au cimetière de Fremantle. Nous nous sommes dit qu’on devait le faire coûte que coûte, même si c’est complètement insensé."

Interviewé sur la musique qui y sera jouée, il a ajouté : "Souvent le mot "cover" est péjoratif, mais je peux vous assurer qu’ici, les réponses seront créatives."

Plus de 100.000 personnes sont attendues.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK