Abba sort une chanson "ridiculement joyeuse"

Comme promis plus tôt cette semaine, "Just a Notion" d’Abba est sorti. Il s’agit d’un titre enregistré en 1978, mais qui n’avait jamais été sorti jusqu’à aujourd’hui.

 

Voilà qui vient compléter le retour efficace d’ABBA grâce aux deux singles flambant neufs , qui seront suivis par l’album Voyage, le 5 novembre.

La nouvelle version a été réarrangée mais les voix sont d’origine. Dans un communiqué, Björn Ulvaeus a décrit ce nouveau titre comme " une chanson ridiculement joyeuse " et il espère qu’elle apportera un peu de lumière en ces temps sombres.

 

Il ajoute qu’il ne sait pas pourquoi le morceau n’avait pas été ajouté à l’album Voulez-Vous à l’époque. " C’est une bonne chanson et les voix sont bien. Je sais que nous l’avons jouée pour un éditeur et deux personnes de confiance en France et, de ce dont je me souviens, ils l’avaient beaucoup aimée. Donc c’est un mystère et ça le restera ! "

"Maintenant que Benny a signé de nouveaux arrangements et que nous avons ajouté des guitares et de la batterie au chant d’origine de 1978, notre ABBA Voyage de 2022 peut commencer. Nous aurons un groupe qui joue live, mais là aussi, les voix viendront des enregistrements d’époque."

Après 40 ans d’hiatus, les légendes, que les amateurs de rock ne boudent pas, célèbrent leurs retrouvailles avec les titres, " I Still Have Faith In You " et " Don’t Shut Me Down ".

 

Un concert exceptionnel s’ajoute à cette double bonne nouvelle avec les 4 stars en version digitale grâce à la technique de motion capture, avec 10 musiciens sur scène. Il aura lieu le 27 mai 2022 à Londres devant 3000 personnes.

Toutes les infos pour vous procurer des tickets sont à retrouver via http://abbavoyage.comNotez que de nouvelles places seront mises en vente la semaine prochaine.

" Don’t Shut Me Down " est le 20e single que le quatuor installe dans le TOP 10 en Angleterre avec une belle neuvième place. Ce précédent exploit datait de décembre 1982 pour ABBA, avec une troisième place grâce au morceau " One of Us ".

L’autre titre arrivé en parallèle, "I Still Have Faith In You", est à l’honorable 14e place mais numéro 1 dans l’Official Vinyl Singles Chart.

En cumulant les deux nouvelles chansons, ABBA arrive à un total de 28 TOP 40 en Angleterre.

Alors que le retour du groupe ABBA est maintenant effectif, les choses auraient pu être bien différentes.

Björn Ulvaeus et Benny Andersson étaient préparés à ce qu’Anni-Frid Lyngstad et Agnetha Fältskog refusent la reformation du groupe.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK