"Abba Gold" passe la barre des 1000 semaines de classement!

Ce best-of fait partie de toutes les bonnes discothèques : le fameux ABBA Gold vient de passer le cap des 1000 semaines de classement dans les charts en Angleterre !

 

La semaine du 2 juillet, ABBA Gold s’est installé au 17e rang, presque trois décennies après sa sortie. La semaine précédente, il était en 23e position.

Comme le rapportait la BBC, cela signifie que l’album a été classé pendant 19 ans et douze semaines, sans jamais être boudé par les charts depuis sa sortie en septembre 1992.

A ce jour, 5.61 millions d’exemplaires ont été vendues rien qu’en Angleterre (source Official Charts), ce qui place les membres d’Abba juste derrière ceux de Queen, qui remportent la main avec leur Greatest Hits. 

L'album compilatif de Queen, Greatest Hits, est effectivement en passe de s'installer à la première place des charts albums britanniques de la semaine. La raison de ce nouvel engouement? La réédition du 40e anniversaire sortie début juin qui s'est écoulée principalement en formats physiques (86% des ventes).

Si l'album atteint effectivement la très convoitée première place, ce sera pour lui la cinquième semaine au top du "Official Albums Chart". Lorsque le Greatest Hits était sorti en 1981, il y avait passé quatre semaines consécutives entre les mois de novembre et de décembre.

 

En juillet 2020,  Abba annonçait cinq nouveaux morceaux, dans le cadre des retrouvailles annoncées, puis postposées en 2021.

En avril 2018, le groupe avait dévoilé qu’il travaillait sur de nouveaux morceaux. Il s’apprêtait à sortir deux chansons, "I Still Have Faith In You" et "Don’t Shut Me Down", lors d’une émission télévisée. Il avait aussi prévu une tournée en hologramme pour 2019.

Avec la crise du coronavirus mais aussi des problèmes techniques qui empêchaient la bonne exécution des plans prévus - et pour ne pas abuser de la patience des fans - le groupe avait pris la décision de partager cinq nouveaux morceaux au total.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK