A voir : le set des Foo Fighters au Troubadour à LA

A voir : le set des Foo Fighters au Troubadour à LA
A voir : le set des Foo Fighters au Troubadour à LA - © Tous droits réservés

Le groupe de Dave Grohl a joué un concert dans le cadre de la campagne #SaveOurStages (#SOS), qui vient en aide aux salles de concerts affectées par la pandémie aux USA.

Le set d’une demi-heure a été enregistré et proposé en livestream depuis la célèbre salle The Troubadour à Los Angeles ce 17 octobre. Le groupe y a rejoué ses plus grands classiques en version acoustique :

Ce n’est pas la première fois que le groupe soutient cette campagne.

En août dernier, les Foo Fighters avaient produit des textiles de leur tournée de 1995. Ils avaient fait l’annonce sur leur compte Instagram en expliquant qu’ils ressortaient deux T-shirts avec le design "Roswell Alien" pour célébrer leur concert du 23 février 1995 au Jambalaya Club à Arcata en Californie et celui du 3 juin 1995 au Kong’s College à Londres. Tous les bénéfices ont été reversés aux deux causes #SaveOurVenues au Royaume-Uni et celle de #SaveOurStages aux USA.

Un fan a commenté la prestation de ce week-end : "C’était la version la plus intense de "Time Like These" que j’ai jamais entendue. C’était sincèrement beau."

Un autre a écrit : "Cette performance me fait penser au MTV Unplugged avec Krist [Novoselic de Nirvana] et le contrebassiste quand j’avais 18 ans. J’ai eu la chance de voir ces deux groupes mais jamais comme cela."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK