"A Day In The Life" : du rock, des histoires et de la nostalgie dans le nouveau podcast de Classic 21

Cinq décennies, cinq histoires fortes, cinq jours qui ont changé une vie, avec les plus grands classic rock comme bande-originale, c’est le nouveau podcast de Classic 21 : A Day In The Life. Les cinq épisodes sont disponibles dès maintenant sur Auvio et vos applications podcast !

Mais de quoi ça parle ? On vous dit tout ici.

Vous aimez écouter des histoires passionnantes ? Vous aimez le rock ? Ce podcast est fait pour vous ! Cinq auteurs belges se sont prêtés au jeu et ont écrit pour vous des fictions palpitantes. Chaque épisode d’environ vingt minutes vous plongera dans une décennie, des années 1950 aux années 2000, au rythme des musiques rock de l’époque. Ce podcast est une invitation au voyage dans le temps à travers une expérience sensorielle et nostalgique unique  

 

Découvrez les 5 épisodes sur

Auvio

Apple Podcasts

Pocket Casts

 

 

Quel voyage dans le temps est fait pour vous ?

Prenez votre ticket et embarquez sans plus attendre. Il ne vous reste qu’à choisir votre destination…

L’Homme qui détestait le rock’n’roll

1958. Mon père a vingt ans. Ce n’est pas encore mon père (je suis né en 1960). Et pourtant, ce qui s’est passé cet été-là a changé sa vie – et la mienne par la même occasion. Il faut dire que c’était l’année où le rock’n’roll était partout. À la radio, dans les cafés, dans les journaux et les magazines. Impossible d’y échapper. Et mon père détestait ça. Il détestait Bill Haley, il détestait Gene Vincent. Et par-dessus tout, il détestait Elvis Presley. Par contre, ma mère (qui n’était pas encore ma mère donc, si vous avez suivi), elle adorait ça. Celui qu’elle préférait, c’était Elvis. Elle aimait ses chansons, elle aimait sa voix, elle aimait sa dégaine. Elle en était folle. Allez donc expliquer comment je suis venu au monde, après ça.

Ecriture : Patrick Delperdange 
Narration : Patrick Brülle 
Réalisation : Muriel Dujardin et Laurent Delvaux

043fe8b32a4828f29146bd91f75ffbf

6 images
© Tous droits réservés

La découverte du hasard

1963. Jonas a 18 ans. Armé d’un brevet de technicien radio, il quitte son Tournaisis natal pour travailler sur un paquebot, sur lequel travaillent des gens de différents pays. Dans l’air flotte le parfum de liberté des sixties… C’est la découverte d’autres cultures, des filles, de la drogue, mais aussi et surtout du rock et des radios pirates.

Ecriture : Pierre Guyaut 
Narration : Pierre Guyaut 
Réalisation : Muriel Dujardin et Laurent Delvaux

043fe8b32a4828f29146bd91f75ffbf

Soixante secondes pour vivre

Dans les années 1970, une jeune mère accouche prématurément de son premier enfant. Son bébé est admis en néonatologie. Dans un carcan de règles qui dictent le rythme des visites et façonnent la relation, cette mère tente de tisser un lien. Dans ce lieu étrange, hors de notre monde, il ny a aucune certitude, ni dun lendemain ni dune sortie. Le temps prend une forme différente…

Ecriture : Alia Cardyn 
Narration : Fanny Gillard 
Réalisation : Muriel Dujardin et Laurent Delvaux

043fe8b32a4828f29146bd91f75ffbf

 

Dans les yeux de mon père

Confrontée à la maladie dAlzheimer de son père, la narratrice engage une dame de compagnie pour veiller sur lui. Au bout de quelque temps, elle réalise que cette femme contrôle désormais la vie de son père…

Ecriture : Barbara Abel 
Narration : Vinciane Le Men 
Réalisation : Muriel Dujardin et Laurent Delvaux

043fe8b32a4828f29146bd91f75ffbf

6 images
© Tous droits réservés

Tommy Logan

Le 17 juin 1964, King Size, le groupe formé par Tommy Logan, sort son premier single, "Take it Baby". Ce jour-là, le hard rock est né et Tommy entre dans la légende. Pendant 35 ans, il continue daccrocher ses créations au Billboard Hot 100 et reçoit le Grammy Award de la meilleure prestation hard rock de lannée. Après un concert triomphal (et la nuit d’orgie habituelle, sexe, drogue et saccage en règle de la chambre d’hôtel), Tommy éprouve une fulgurante douleur à la poitrine et s’écroule dans la salle de bains.

Ecriture : Paul Colize 
Narration : Didier Gesquière 
Réalisation : Muriel Dujardin et Laurent Delvaux

043fe8b32a4828f29146bd91f75ffbf

Découvrez également les autres podcasts de Classic 21 par ici !

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK