A. Cooper : pas de "pacte de suicide"

A. Cooper : pas de "pacte de suicide"
A. Cooper : pas de "pacte de suicide" - © FREDERIC J. BROWN - AFP

Alice Cooper a fait la une de plusieurs tabloïds il y a quelques jours.

Dans ceux-ci, une curieuse information : Alice Cooper aurait un " pacte de suicide " avec son épouse Sheryl Goddard. On lui prêtait les paroles : " je ne pourrais vivre sans elle, on s’est toujours dit qu’on ne ferait jamais le deuil de l’autre. Et si ça devait arriver, on partirait ensemble. "

Suite à l’insistance de cette rumeur, Alice Cooper a décidé de répondre et de préciser que c’est bien un " pacte de vie " qu’ils ont fait ensemble et pas un " pacte de suicide ".

“Ce que je voulais dire, c’est que nous sommes quasiment toujours ensemble, que ce soit sur la route ou à la maison. Donc si quelque chose arrivait, il y a de grandes chances que l’autre soit là. Il ne s’agit absolument pas d’un sous-entendu de suicide. Nous avons un pacte de vie, et en plus, je suis booké jusqu’en 2028, donc… "

Les membres d’Hollywood Vampires, invités chez chez Jimmy Kimmel il y a quelques jours, ont repris “Heroes” et “I Want My Now” sur la scène outdoor de l'émission.

"I Want My Now" est la plage d’ouverture du nouvel album, "Rise", qui est sorti ce 21 juin.

Contrairement au premier album sorti en 2015, " Rise " est majoritairement constitué de nouvelles compositions des musiciens d’Hollywood VampiresLes quelques rares reprises sont " Heroes " de David Bowie (interprétée par Johnny Depp), " People Who Died " du Jim Carroll Band et " You Can’t Put Your Arms Around A Memory " de Johnny Thunders (chantée par Joe Perry). Jeff Beck et John Waters ont été invités pour jouer sur " Welcome To Bushwackers ".

" 'Rise' n’est pas simplement une nouveauté d’Hollywood Vampires, c’est une création unique dans l’ensemble de ma carrière " explique Alice Cooper. " J’ai travaillé sur cet album d’une manière totalement différente. Joe, Johnny, Tommy et moi avons écrit des morceaux mais, contrairement à mes projets antérieurs, je n’ai pas essayé de modifier leurs compositions pour les rendre plus 'Alice Cooper'. Chacun d’entre nous a ses influences, ce qui se ressent sur le résultat final. Je pense qu’avec cet album, nous établissons le réel son d’Hollywood Vampires alors qu’avec celui de 2015, nous rendions plutôt hommage aux artistes disparus. "

" 'Rise' provient de toute notre énergie créatrice, qui est la même que les fans retrouvent lors de nos concerts " ajoute Joe Perry. " Chaque membre du groupe a présenté ses talents sans critique ni pression. Nous avons pu composer et enregistrer l’un des albums les plus honnêtes dans lequel j’ai été impliqué. Je suis impatient de jouer certains titres en live. "

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK