97e Brussels Motor Show (18 au 27 janvier 2019)

97e Brussels Motor Show (18 au 27 janvier 2019)
2 images
97e Brussels Motor Show (18 au 27 janvier 2019) - © Tous droits réservés

Cinq premières mondiales et… Classic 21

Le Salon de l’Auto, du deux-roues motorisé et des véhicules utilitaires légers se déroulera dans les palais de Brussels Expo dans la 2e quinzaine de janvier. 4 à 5% de la population belge sera au rendez-vous de cet événement. Classic 21 proposera de nombreuses émissions en direct depuis le Palais 6.

Le Salon de l’Auto à Bruxelles, c’est une institution, un morceau de notre mémoire collective. En janvier prochain, plusieurs centaines de milliers de visiteurs arpenteront les allées du Heysel dans le but d’y acheter un nouveau véhicule ou tout simplement pour rêver.

A l’heure où de nombreuses firmes automobiles boudent certains salons prestigieux, Bruxelles réunira toutes les marques présentes sur le marché belge. Mieux: le 97e Brussels Motor Show proposera cinq premières mondiales. Les voici: Ford Mondeo Clipper Hybrid, Jaguar F-Type Chequered Flag, Range Rover Evoque, Opel GTX Experimental plus un modèle dont le nom sera dévoilé le 9 janvier. Par ailleurs, la Mazda 3 et la Porsche 911 seront présentées en premières européennes.

Pour la 1ère fois depuis 2011, le Salon Dream Cars se tiendra durant la totalité du Salon. Cette fois, le Palais 1 proposera quelques-unes des voitures les plus exclusives sur le thème "Magic City Light". 200.000 visiteurs sont attendus dans cette exposition très chic.

Bien sûr, le Brussels Motor Show fera la part belle aux motos dans les palais 8 et 9. Au total, 16.000 m2 seront consacrés à la mobilité sur deux roues. Outre les marques traditionnelles, on trouvera aussi de nouveaux acteurs que la propulsion électrique inspire.

A un peu moins de six mois du départ du Tour de France à Bruxelles, un espace de 200 m2 sera réservé à cet événement mondial dans le Palais 3. Une séance de dédicaces d’Eddy Merckx est d’ailleurs programmée.

Enfin, de nombreuses animations attireront petits et grands. A voir, le Crazy Show, la piste d’essais, le biker’s corner et, pourquoi pas, profiter de la visite au Salon pour pousser la porte du Palais 2 où se tiendra l’exposition Schtroumpf Experience.

Bien sûr, Classic 21 sera présent (Palais 6) et vous proposera de nombreuses émissions en direct depuis ce qui constitue, toujours, l’un des événements les plus populaires du pays.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK