7 anecdotes méconnues sur Manson

10 anecdotes méconnues sur Manson
5 images
10 anecdotes méconnues sur Manson - © Andreas Lawen

A l'occasion de son 50ème anniversaire, voici une petite collection d'anecdotes plutôt méconnues sur Marilyn Manson

1) Il est peintre

Le musicien s'exprime aussi en tant que peintre. Il a eu l'occasion de proposer plusieurs expositions de ses œuvres en Europe et aux Etats-Unis. Il possède d'ailleurs sa propre galerie à Los Angeles "The Celebritarian Corporation Gallery of Fine Art"

2) Il est très généreux 

Il contribue à plusieurs associations caritatives dont notamment "Music for Life" et "Little Kids Rock", organisations qui travaillent pour offrir des instruments de musique aux enfants de familles défavorisées. Il collabore aussi avec l'association "Project Nightlight", qui a pour but d'aider les enfants et les adolescents victimes d'abus. 

3) L'acteur Johnny Depp est l'un de ses meilleurs amis

L'acteur et le musicien ont eu l'occasion de jouer ensemble sur scène à plusieurs reprises. Ils partagent d'ailleurs le même tatouage en signe de leur amitié. 

 

4) Il est acteur

En plus d'avoir fait une apparition remarquée dans le rôle de Ron Tully dans la dernière saison de la célèbre série Sons of Anarchy, Manson est également apparu dans Californication, aux côtés de David Duchovny. Il apparaît également brièvement dans certains films tels que Party Monster, Jawbreaker ou encore Lost Highway de David Lynch.

5) Son rêve d'enfance était de devenir journaliste rock

Le premier rêve d'enfance de Marilyn Manson n'était pas de devenir une rock star mais bien d'être... journaliste rock. Il occupera d'ailleurs cette profession en Floride dans le début des années 90 lorsqu'il travaillera pour le magazine "25th Parallel". L'occasion pour lui de rencontrer pour la première fois quelques célèbres musiciens.

6) Il possède sa propre marque d'absinthe 

Manson n'est pas engagé que dans le business musical, c'est aussi un homme d'affaires dans d'autres domaine comme celui de ... l'absinthe. Il propose ainsi sa propre absinthe baptisée "Mansinthe". Un produit de grande qualité puisqu'il a reçu une décoration lors du San Francisco World Spirits Competition en 2008.

7) Il a posé nu pour un magazine gay 

Des photos de Manson nu ont été publiées en 1999 dans le magazine gay, Honcho. Ces photos ont été prises quelques années auparavant alors que le musicien n'était pas encore une superstar internationale. Le magazine a publié ces clichés prétendant qu'il s'agissait d'un cadeau à Manson pour son anniversaire.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK