7 anecdotes méconnues à propos de Joey Ramone

À l’occasion du 20e anniversaire de la disparition de Joey Ramone, revenons sur 7 anecdotes que vous ne connaissez peut-être pas à propos du chanteur des Ramones.

1) Son véritable nom était Jeffrey Ross Hyman

7 images
Joey Ramone © Tous droits réservés

2) Il a emprunté le nom "Ramone" à Paul McCartney. En effet, lorsque ce dernier voulait passer incognito lorsqu’il séjournait à l’hôtel il se faisait appeler "Paul Ramone".

7 images
The Beatles On Thank Your Lucky Stars © Redferns

3) Avant de fonder les Ramones, l’un des premiers groupes punk de l’histoire, il évoluait dans un groupe de… glam rock : Sniper.

7 images
© Tous droits réservés

4) Il était un grand fan de certains de ses disciples, comme les groupes Green Day et Offspring, qu’il adorait.

7 images
© Tous droits réservés

5) Un espace dédié à sa mémoire est présent à New York dans le quartier où il a grandi sur East 2nd Street. Une plaque commémorative est placée sur ce qu’on appelle dorénavant la "Joey Ramone Place".

 

7 images
© Tous droits réservés

6) Des rumeurs prétendent que le tout dernier titre qu’il a écouté avant de mourir a été "In A Little While" de U2. U2 qui proposera d’ailleurs un bel hommage à Joey Ramone sur le titre "The Miracle (of Joey Ramone)" en 2014.

7) Même s’ils évoluaient dans le même groupe, Joey et Johnny Ramone n’ont jamais été de véritables amis. Ils se disputaient pour de nombreuses choses, notamment pour la direction artistique du groupe et avaient des avis politiques diamétralement opposés. Joey était de gauche et Johnny conservateur de droite.

7 images
1977, Los Angeles, Ramones © Tous droits réservés

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK