50 ans de Woodstock: sans les Who

Embed from Getty Images

Beaucoup de fans du groupe The Who se sont dits déçus par le livre, dans lequel il ne raconte effectivement pas l’histoire des Who, mais bien son ressenti à lui, en tant que musicien, et dans sa vie privée. "Je ne voulais pas faire un livre rock classique, parce que je m’ennuie avec ce genre de lecture. Je ne lis jamais ce qu’on écrit sur moi, plus depuis très longtemps. Je n’en n’ai vraiment rien à faire. Je vis selon mes convictions et je m’en fous de ce que pensent les gens "Oh c’est bien! Oh c’est mal!". Non, c’est simplement moi. Donc je ne lis jamais jamais une seule ligne à mon sujet."

Il a aussi évoqué les projets futurs avec Pete Townshend: même si les deux hommes avaient décidé de laisser le groupe de côté en 2018, ils parlent maintenant d’un “possible” retour des Who. "Vous savez, on se dit “et maintenant, qu’est-ce qu’on fait?”. J’aurai 75 ans l’an prochain et c’est très difficile. J’ai envie de faire quelque chose de différent mais je ne sais pas quoi. En tout cas, je peux vous dire que ce que nous ne ferons certainement pas, c’est participer aux 50 ans du Festival de Woodstock."

Le groupe s’y était produit en 1969. Roger Daltrey ajoute : "Il fait trop chaud en août aux Etats-Unis pour que j’y travaille." Les Who s’y étaient pourtant produits en juin dernier pour Tommy avec orchestre. " Et puis, vous ne pouvez pas refaire Woodstock parce que les vraies stars, c’était le public. Vous pouvez célébrer la date mais pas refaire de festival. Nous n’avons pas encore été approchés à ce sujet, de toute manière, mais cela ne m’intéresse pas".

Roger Daltrey a été bien occupé l’an dernier par son album solo As Long As I Have You et les concerts avec orchestre pour l’album Tommy.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK