21.000 récoltés par Triggerfinger pour Viva For Life

Triggerfinger a mouillé sa chemise pour Viva for Life : un show puissant et généreux.

Quoi de mieux que le meilleur groupe de rock belge pour venir en aide aux enfants qui vivent sous le seuil de pauvreté ? Alors que Triggerfinger est en pleine tournée européenne avec leur nouvel Album Colossus (50 dates depuis septembre, tout de même), ils n’ont pas hésité une seconde à donner gratuitement un concert dont les entrées ont été reversées intégralement à Viva for Life. On ne compte plus les dates " sold out " du groupe : 3 fois l’Ancienne Belgique, Le Reflektor et…L’Eden de Charleroi, hier soir ! La salle était archicomble. Vers 20h30 le groupe est monté sur scène aux côtés des différents partenaires, sans lesquels cet événement aurait été impossible, pour annoncer le montant récolté au profit de l’opération. Sur scène, Fabrice Laurent, directeur du Centre culturel de Charleroi (l’Eden), Etienne Dombret, chef d’antenne de Classic 21 et Etienne Bernard, directeur régional de la banque Belfius, ont apporté le fameux chèque. Grâce aux 650 personnes présentes pour Triggerfinger, 21.000 euros ont été remis à Viva for Life.

Puis le groupe anversois a véritablement mis le feu. Les fans enthousiastes se sont trémoussés sur les dernier singles du groupe : Flesh Tight, Colossus et quelques incontournables comme All this dancin’ around, Perfect Match, Absence by the sun ou encore le très stoner My baby’s got a gun…Et le public en redemande. Le groupe se donne sans compter, entre un solo de batterie de Mario Goossens qui se transforme en une séance de percussions tribales à 6 mains et une joute guitaristique entre Ruben Block et Jeffrey (2ème guitariste sur la tournée),  le show total !  Après 1h30 de décibels et de sueur, c’est avec Afterglow, un ballade étonnante, qu’ils entament leur rappel. Suivront 2 covers à la sauce Triggerfinger, Funtime d’Iggy Pop et Man Down de Rihanna, histoire de terminer sur une note électrique.

Jean-Philippe Lejeune.

Les images

Cliquez sur le logo Facebook pour voir toutes les photos

Un événement en collaboration avec:

Véritable lieu de vie au coeur du Pays-Noir, bouillon culturel au public éclectique, l'Eden | Centre Culturel Régional de Charleroi vous ouvre ses portes!

Le showcase de Triggerfinger en septembre dernier

Le trio avait fait trembler les murs de notre grand studio pour un concert exclusif face à 300 auditeurs privilégiés!

Découvrez ici les photos de l’événement:

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK