2 nouveaux membres pour les Eagles

Embed from Getty Images

Les Eagles accueillent deux membres supplémentaires pour les prochains concerts.

On apprenait mi-mai que Deacon Frey, le fils du guitariste Glenn Frey, décédé en 2016, serait des leurs pour les festivals de Los Angeles et New York en juillet. Une information confirmée par Don Henley.

On apprend aujourd’hui que Vince Gill viendra renforcer l’équipe, pour assurer, au niveau vocal, les titres alors chantés par Glenn Frey tels que "Peaceful Easy Feeling," "Already Gone" et "Lyin' Eyes."

Le countryman Vince Gill a toujours clamé haut et fort son amour pour les Eagles: en 1993, il avait repris "I Can't Tell You Why", pour un album de covers des Eagles intitulé Common Thread. Plus récemment, il avait collaboré à l’album country solo de Don Henley, sans compter sa participation au concert hommage à Glenn Frey au Grand Ole Opry, où il avait interprété "Peaceful Easy Feeling".

Interrogé sur la bonne nouvelle, il a déclaré: "j’ai toujours pensé secrètement que je ferais un bon membre des Eagles, mais je ne l’ai pas vu venir!"

Quant au jeune Deacon Frey, Don Henley l’a qualifié de "jeune homme très talentueux": "et je pense qu'il est à la hauteur de la tâche. Il est enthousiaste à l'idée de jouer avec nous et il travaille vraiment très dur pour ça. Je pense donc que l'avoir dans le groupe est tout à fait approprié. Il existe un vieux système à la fois dans la culture occidentale et orientale où le père est le maître et le fils l'apprenti. Le commerce, les affaires, l'artisanat sont transmis de père en fils. Je pense que c'est la seule manière de continuer, et je ne le ferais pas autrement. Le sang de Glenn coule dans ses veines, c'est son fils, nous devons poursuivre avec lui."

De son côté, Deacon Frey explique: "les premiers titres que j’ai appris à la guitare sont "Take It Easy" et "Peaceful Easy Feeling". Les Eagles restants sont venus me soumettre l’idée, et je l’ai trouvée géniale. Ils sont comme mes oncles. Si le groupe ne continuait pas, c’est toute une famille que j’aurais perdue."

Don Henley a ajouté, au sujet de ces deux "nouveaux engagements" pour le groupe: "Je sais que Glenn aurait été d’accord, pour les deux. Je pense qu’il trouverait que c’est la meilleure solution."

Le festival Classic West se tiendra du 15 au 16 juillet à Los Angeles. Les Eagles, Steely Dan, The Doobie Brothers et Fleetwood Mac mettront le feu à la scène du Dodger Stadium le premier soir et seront rejoints par Journey et Earth, Wind & Fire le jour suivant.

Le festival Classic East est programmé pour les 29 et 30 juillet à Citi Field, New York, selon le même format.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK