155.000 festivaliers au Graspop!

Graspop: l'affiche est complète!
Graspop: l'affiche est complète! - © Tous droits réservés

Ce week-end, plus de 155.000 festivaliers représentant 79 nationalités différentes ont pris part au festival sous une météo plus que clémente.

Le Graspop Metal Meeting a connu une édition au top: beau temps, shows fantastiques et le meilleur public!

Graspop Metal Meeting fait le point sur cette édition au top. Un line-up solide composé de plus de 100 des meilleurs groupes nationaux et internationaux issus de la scène rock & metal actuelle. Une fantastique ambiance à l’image du fidèle public de GMM. Ce week-end, plus de 155.000 festivaliers représentant 79 nationalités différentes ont pris part au festival sous une météo plus que clémente. Aucun incident particulier n’est à déplorer. En bref: Une édition 2017 plus que réussie!

A l’aide d’un plan de mobilité revu et corrigé, 50.000 festivaliers ont pu bénéficier de tickets de train spéciaux mais également d’un service de navettes gratuites à partir du Kiss & Ride, du Metal Park et de la gare de Mol. De plus, en se rendant à vélo vers le site, les festivaliers se sont vus récompensés par d’uniques gadgets!

Le camping du festival – The Boneyard – fut le lieu de résidence de plus de 30.000 festivaliers. Le Metal Town et Metal Park ont quant à eux accueillis respectivement 3500 et 3000 personnes, ce qui est pour chaque la plaque complet à la porte.

La musique était forte, les shows inoubliables. La journée du vendredi 16 juin était sold out et s’est clôturée comme attendu par un show explosif de Rammstein. Les points d’orgues de ce GMM 2017 étant: une ode aux talents locaux Amenra et Brides of Lucifer, Dee Snider tout aussi bon solo qu’avec Twisted Sister, Epica mené par Simone leur chanteuse enflammée, Max & Iggor Cavalera retrouvant leur ROOTS, les dieux du metal français Gojira captivant leur audience avec leur death metal efficace, Five Finger Death Punch conquérant même les plus hésitants en compagnie de leur chanteur invité Tommy Vext, les suédois d’In Flames réalisant un sans-faute dans leur rôle d’headliner, Steel Panther nous poussant à faire la fête sous un soleil éreintant et Scorpions, à nouveau, mais toujours aussi bons.

Cette édition s’est déroulée sous une météo plus que clémente, accompagnée d’un dimanche très ensoleillé. Il avait été conseillé de se protéger du soleil. L’eau des blocs sanitaires étant potable, tous ont pu en profiter pour se rafraichir. De plus, une équipe spéciale a distribué de l’eau aussi bien aux festivaliers qu’aux collaborateurs.

Online, le succès était également au rendez-vous grâce à une nouveauté: Le Graspop Metal Carpool Karaoké de GMM TV. Les animateurs Pete Da Bomber et Johnny Jailbait alias les Dj’s de Goe Vur in Den Otto ont pris part à un roadtrip virtuel au volant de leur bolide en compagnie d’un tas d’artistes. Envie de revivre tous ces moments intenses et interviews? Rendez-vous sur le site www.graspop.be.

Primeur: Notez dès à présent les 22 – 23 et 24 juin 2018 dans vos agendas! Ce seront les dates de la 23ème édition du GRASPOP METAL MEETING! A bientôt!

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK