13 timbres estampillés Queen !

13 timbres estampillés Queen !
10 images
13 timbres estampillés Queen ! - © Tous droits réservés

Queen apparaîtra sur de nouveaux timbres en Angleterre en juillet, à l’occasion du 50e anniversaire du groupe, grâce à une initiative de la Royal Mail.

Il s’agira du troisième visuel incarné par un groupe de rock, après les Beatles en 2007 et Pink Floyd en 2016.

Les timbres seront vendus par treize, avec 8 pochettes d’albums, 4 photos du groupe en live et une photo classique de Queen. La collection sera mise en vente ce 9 juillet.

Côté visuels, on aura droit aux pochettes des albums "Queen II" et "Sheer Heart Attack" (1974), "A Night at the Opera" de 1975, "News of the World" (1977), "The Game" (1980), "Greatest Hits" (1981), "The Works" (1984) et "Innuendo" (1991).

"Il est difficile d’exprimer avec des mots ce que je ressens en regardant ces magnifiques timbres,", explique le guitariste Brian May.

"Quand nous avons commencé tout jeunes, il y a cinquante ans, nous avons dédié nos vies à transformer notre rêve en réalité. C’est parfois étrange de se réveiller et de réaliser où nous en sommes arrivés, et nous voilà une institution nationale!"

"C’est la plus belle des récompenses de la part de la Royal Mail. C’est particulièrement poignant de regarder cette collection d’images maintenant, en cette période où le monde est dominé par le coronavirus, et où rien de tel ne pourrait se produire."

Un sentiment partagé par le batteur de Queen, Roger Taylor, qui s’est dit "honoré" par la sortie de cette collection.

"Nous faisons vraiment partie des meubles maintenant! Merci à la Royal Mail de nous avoir "timbrés", nous sommes reconnaissants!"

Ils sont à présent disponibles en divers coloris sur le site web de la Royal Mail, au prix de 16 Livres Sterling pour le pack de 13.

Comme annoncé la semaine dernière, le groupe Queen, forcé de postposer les dates de tournée initialement prévues dans le cadre de la tournée européenne "Rhapsody, a trouvé une idée ingénieuse pour rester connecté avec ses fans.

C’est dans cet esprit qu’ils ont diffusé en streaming, ce dimanche 21 juin, une "tour watch party", le jour où le groupe aurait dû se produire à l’O2 de Londres pour l’ultime date de la tournée.

Brian May a été élu tout récemment "meilleur guitariste de rock de tous les temps" par les lecteurs du magazine Total Guitar. A ses côtés dans le top 5 : Jimi Hendrix, Jimmy Page, Eddie Van Halen et Eric Clapton.

Avis aux amateurs, un livre de 300 photos de Queen, "Queen : The Neal Preston Photographs," arrivera plus tard cette année. De quoi consoler Brian May qui a souffert récemment d’une légère attaque cardiaque après un accident de jardinage. Plus tôt ce mois-ci, le guitariste de Queen a dû se rendre à l’hôpital après s’être blessé alors qu’il faisait du jardinage. "J’ai réussi à me trancher le muscle du grand fessier," détaillait-il.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK