13 salles britanniques sauvées

La campagne #SaveOurVenues active depuis l'an dernier, a annoncé que 13 nouveaux sites événementiels britanniques ont été sauvés de fermeture imminente.

Le gouvernement outre-Manche avait débloqué 1.57 milliards de livres sterling pour venir en aide au secteur culturel. Une somme jugée insuffisante qui, selon le milieu culturel mettait en péril bon nombre de sites. Le Music Venue Trust a dès lors réagi en lançant une vaste campagne de solidarité via un crowdfunding, appelée #SaveThe30 pour surmonter les restrictions et les fermetures imposées par le confinement dû au coronavirus.

 

Ce mode de financement participatif a porté ses fruits, et permet à 13 nouvelles salles de souffler avant la reprise. Les sites qui restent sur la liste rouge et en danger critique de fermeture incluent le Windmill à Brixton, The Venue à Derby, BOOM à Leeds et le Lexington à Londres. "Nous voulons sortir de cette situation et être toujours ce pilier culturel dans la communauté et être en mesure d'assurer la survie à long terme de notre personnel et de nos pigistes", a déclaré Stacey Thomas, directeur du Lexington, au magzine NME.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK