1000 musiciens au Stade de France!

1000 musiciens au Stade de France!
1000 musiciens au Stade de France! - © Tous droits réservés

L’initiative est ambitieuse et aura lieu au Stade De France à la fin du mois de juin.

On peut lire sur le site du magazine Rolling Stone : "Parrainée par Philippe Manœuvre, l’initiative "Rockin’ 1000" réunira un nombre inédit de musiciens qui viendront jouer une vingtaine d’hymnes rock sélectionnées par le journaliste.

Il en parle comme d’un "Woodstock du futur": Philippe Manœuvre co-organise, avec l’aide du Stade de France (producteur de l’événement), la première édition française de "Rockin’ 1000".

L’objectif: faire jouer à 250 guitaristes, 250 batteurs, 250 bassistes et 250 chanteurs une vingtaine de titres rock, à l’unisson, dans l’enceinte de l’arène. "Ça va des Rolling Stones à Deep Purple, en passant par Led Zeppelin, David Bowie et Johnny Hallyday", a expliqué Philippe Manœuvre.

Une initiative née en Italie en 2015, lorsque Fabio Zaffagnini fit le pari fou de faire jouer à 1000 musiciens le titre "Learn to Fly" des Foo Fighters, afin de faire venir ces derniers pour jouer au stade de Cesena. Pari tenu, puisque le projet finit par convaincre le groupe de Dave Grohl, qui donna un concert exceptionnel quelques mois plus tard.

Ouverte à tous, la version française de "Rockin’ 1000" a déjà reçu plus de 700 candidatures – vous pouvez encore déposer la vôtre en vous inscrivant gratuitement sur le site web du Stade de France. Toutes personnes âgées d’au moins 16 ans peut participer. Mais attention, l’organisation compte sur vous pour le transport et le matériel. "C’est un vrai investissement, c’est sérieux, mais les musiciens qui s’engagent vont le faire à fond" a déclaré Philippe Manœuvre. Une fois sélectionné, "l’heureux élu entrera ensuite dans une phase de formation pour se préparer activement, par le biais d’une application avec laquelle il sera en contact avec un coach. C’est comme un entraînement assez intensif, sachant que les candidats auront trois jours de répétition générale tous ensemble au Stade de France juste avant le concert" raconte Frédéric Souplet, directeur de la communication du Consortium Stade de France. Comme précisé sur le site de l’événement, l’organisation compte sur la responsabilité de chacun des participants, qui devra s’occuper lui-même de son poste, et sera bien entendu tenu d’assister aux trois répétitions générales qui se tiendront quelques jours avant le concert.

Rendez-vous le 29 juin prochain pour un événement qui risque de faire beaucoup de bruit."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK