100.000 $ récoltés grâce aux fans de Metallica !

MetallicaMondays, les concerts que le groupe proposait gratuitement tous les lundis depuis 5 mois ont pris fin cette semaine avec un tout dernier live de 2017 enregistré au Mexique.

 

Depuis le mois de mars, le groupe a proposé des concerts datant de 1983 à 2019 pour divertir ses fans pendant le lockdown. Et si ils ont permis de ravir les fans pendant cette période difficile, ils ont surtout servi à récolter des fonds, plus de 100 000$ rien que du côté des fans, versés via leur fondation " All Within my hands ".

"L’idée était de venir en aide à nos amis du monde entier, mais d’une manière qui restait rock’n’roll. Nous voulions donner à ceux qui en avaient le plus besoin via notre Fondation All Within My Hands. Elle nous tient à cœur pour de nombreuses raisons et continue à nous inspirer et c’est parce que VOUS la chérissez aussi qu’on y arrive ensemble. Avec ces #MetallicaMondays, nous avons lancé un appel aux dons et il a été entendu. Nous avons pu aider pendant cette pandémie, notamment les associations Feeding America et Direct Relief. La réponse a été au-delà de nos espérances et au total, 645.000 $ seront versés par notre Fondation pour venir en aide au Fonds Covid. "

"Et du côté des fans, 100.000$ ont été récoltés grâce à vous, pendant les 23 dernières semaines, c’est bien la preuve que nous sommes plus forts ensemble, et vous nous avez complètement sidérés ! "

La semaine passée, nous avions droit à un live qui avait eu lieu dans le cadre du "final Big 4 show", et pour le titre "Overkill" de Motörhead, les membres de Slayer, Anthrax, Megadeth, et Exodus les avaient rejoints sur scène.

C’est dans ce cadre qu’après l’Allemagne, l’Irlande, Paris, Copenhague, San Francisco, l’Autriche, Chicago, le Pérou, Salt Lake City et Manchester, Metallica nous a emmenés à Melbourne en Australie, en Espagne, en Colombie, au Portugal, en 1994 en Californie, à Berlin, à Irvine, toujours en Californie, à Dallas en 2000, puis à Munich en 2004.

Et pour célébrer la fin de cette série, le groupe a annoncé qu’il sortirait un t-shirt de cette "tournée" avec toutes les dates qui ont été diffusées sur le dos. Il ne sera disponible que 5 jours via le site officiel.

 

A l'occasion de la sortie du coffret "S&M²", qui reprend un concert de Metallica interprété avec l’Orchestre symphonique de San Francisco en 2019, Classic 21 vous propose, jusqu'au mercredi 2 septembre inclus, de remporter un magnifique violon collector aux couleurs de Metallica. Le gagnant, tiré au sort, sera annoncé vendredi lors de la première émission Metal de la saison avec Marie-Amélie Mastin et Cyril Wilfart.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK