10 fausses morts de vraies stars

Des fausses morts de vraies stars
11 images
Des fausses morts de vraies stars - © Tous droits réservés

Il arrive que les réseaux sociaux s'enflamment et annoncent la fausse mort d'une star, mais ils ne sont pas toujours les seuls...

En bon avant-gardiste qu'il est, Paul McCartney a été l'un des premiers artistes à être victime d'une "rumeur de mort" mondialement répandue.

L'histoire de la pochette d' "Abbey Road" avait fait le tour du monde en 1969. Ainsi, bien avant Twitter et Facebook, le Beatles avait ouvert la voie aux autres tels que Gotye, Axl Rose, Etienne Daho, etc...

1. Axl Rose

En décembre dernier, un site internet annonçait la mort du leader des Guns. Alors que cette rumeur prenait beaucoup d'ampleur, Axl Rose s'était dépêché, non sans humour, de démentir sur Twitter: "Si je suis mort, dois-je toujours payer mes impôts"?

2. Gotye

"Nous avons appris que Gotye s’est suicidé en se tirant une balle dans la tête avec un pistolet 9 mm. Il a été déclaré mort à 4 h 45, et l’enquête a conclu que la cause du décès est un suicide" : La rumeur lancée sur Twitter avait été un peu trop rapidement relayée par CNN...

3. Johnny Depp

L'acteur qui est le héros de Tom Petty dans le clip de "Into The Great Wide Open" et qui joue aux côtés d'Alice Cooper avec les Hollywood Vampires a aussi été victime d'une rumeur de mauvais goût.

"Johnny Depp serait mort dans un accident de voiture à Bordeaux". En 2010, cette rumeur avait littéralement enflammé Twitter et les 3 lettres "R" "I" et "P" n'avait jamais été aussi mal utilisées.

4. Alice Cooper

Justement, le nouvel acolyte de Johnny Depp, lui aussi, a déjà été déclaré mort... enfin plus ou moins.

Dans les années 70, le magazine "Melody Maker" embrouille quelque peu ses lecteurs en publiant une critique satirique d'un concert d'Alice Cooper. Cet article est rédigé sous forme d'avis de décès. Beaucoup de fans s'étaient alors affolés suite à cette publication.

D'ailleurs, Cooper avait du rassurer ses fans via un communiqué: "Je suis vivant... et bourré, comme d'habitude".

5. Etienne Daho

En 1994, des bruits de couloirs avancent que le chanteur est mort du SIDA à l'âge de 38 ans... La rumeur persiste et affecte beaucoup Daho. 

Mais en 1995, il sort un EP du nom de "Reserection", histoire de montrer qu'il a tout de même de l'humour.

6. Ian Dury

Moins léger, l'auteur de la fameuse maxime "Sex, Drugs & Rock 'n'Roll" avait été annoncé mort en 1998 par l'animateur de radio et musicien Bob Geldof.

Ian Dury était alors atteint d'un cancer. Il décédera 2 ans plus tard. Pendant ses deux années de maladie, il n'a jamais arrêté la scène.

7. Lou Reed

En 2001, plusieurs radios américaines annoncent en même temps la mort par overdose de Lou Reed. Un petit malin s'était amusé à envoyer de faux communiqués en signant "Reuters", l'agence de presse britannique.

8. Madonna

En 2010, Youtube héberge une vidéo de la BBC relatant la mort de la chanteuse. D'où provient cette vidéo? Personne ne le sait et la BBC n'a jamais voulu faire de commentaires.

9. Kurt Cobain

En mars 1994, certains médias annoncent que Cobain est mort à Rome des suites d'une overdose. En fait, il n'est "que" dans le coma.

C'est cet épisode (entre autres) qui le conduit à faire une cure de désintoxication à Los Angeles d'où il fuguera (le 31 mars) pour rentrer à Seattle... Son corps sera retrouvé chez lui quelques jours plus tard.

10. Paul McCartney

Forcément on finit cette liste avec la plus populaire des rumeurs ou le plus populaire des canulars: McCartney est mort dans un accident de voiture en 1966 et un sosie l'a remplacé.

Cette rumeur provenait du fait qu'il n'y avait pas eu d'album entre les étés 1966 et 1967. Toutes sortes de théories ont alors émergé tel que le fameux "I Buried Paul" ("J'ai enterré Paul") de Lennon dans "Strawberry Fields Forever". En fait John murmurait simplement "Cranberry Sauce"....

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK