RTBF Auvio - FAQ - Questions fréquemment posées

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Foire Aux Questions (FAQ)

Retrouvez ci-dessous la liste des problèmes connus. Si vous pensez que votre problème n’y est pas repris ou si les solutions proposées ne vous donnent pas satisfaction, vous pouvez toujours nous laisser un commentaire ou une question via le bouton « Votre avis sur le site » présent sur toutes les pages du site. Merci d’être le plus précis possible sur le problème rencontré et de nous laisser une adresse mail pour que nous puissions vous recontacter ultérieurement au besoin.

Si toutefois, malgré tout ça, vous n’avez pas satisfaction, merci de contacter le

2. Problèmes avec la vidéo ou le direct

2.2. La vidéo est saccadée (coupure et reprise intempestive)

Il arrive que la connexion entre nos serveurs de streaming et votre navigateur soit fort lente, cela engendre des soucis au niveau des directs et rend parfois la lecture impossible.

2.4. La géolocalisation

Les vidéos et directs ne sont pas tous accessibles depuis l’étranger.

En face de chaque vidéo, il y a un drapeau précisant si la vidéo est limitée à la Belgique ou à l’Europe. Si rien n’est indiqué, la vidéo est disponible partout dans le monde.

Si vous êtes en Belgique, et n'arrivez pas à jouer une vidéo: contactez-nous.

2.5. Le direct ne démarre pas sur PC avec Microsoft Internet Explorer 11

Si vous ne parvenez pas à voir un direct, veuillez vérifier si votre navigateur est dans la liste des navigateurs supportés. Les directs nécessitent pour l’instant le plugin Adobe Flash pour Microsoft Internet Explorer 11. Il faut le télécharger sur : https://get.adobe.com/fr/flashplayer/

3. Problème pour se connecter ou s'inscrire sur un site RTBF

5. Plugins

Vérifiez que vous n’avez pas les plugins suivants activés :

  • Adblock
  • Ghostery
  • Purify
  • uBlock

En effet, ces plugins peuvent générer une erreur qui en bloquant la pub, ou autres, bloque la vidéo, ou l'inscription.

Une solution consiste à désactiver le plugin pour le site www.rtbf.be en rajoutant une exception.