Jour Première

tous les sites
Jour Première

Jour Première

Séquences 0 / 12

Jour Première

  • 1 h 59 min

08H00 - Le grand journal de huit heures : Anne-Sophie Bruyndonckx

08H17 - La séquence découverte : Nicolas Buytaers

08H23 - La revue de presse : Nicolas Vandenschrick

08h30 - L'actu en 90 secondes : Anne-Sophie Bruyndonckx

08H32 - Le Point de vue :

08H34 - L'invité : On l'appelle la quatrième révolution industrielle et on lui prédit d'entraîner un tsunami dans son sillage. A l'instar des précédentes révolutions, elle est entourée de discours utopistes, liés à la notion d'avenir et de progrès, et de visions plus pessimistes, liées à l'angoisse de la fin du travail humain. Alors l'humain, bientôt obsolète ? C'est la question que se sont posées les journalistes Sandrine Warsztacki et Laurence Dierickx dans un webdoc disponible à l'adresse https://www.alterechos.be/4emerevolution/ et dans un long reportage dans la revue Alter Echos à paraître ce vendredi.

08H47 - L'actu inter : Pierre Marlet

08H52 - Le journal du web : Emilie Eickhoff

09H00 - Le journal de neuf heures : François Kirsch

09H13 - Le journal culture - médias : Xavier Vanbuggenhout

09H20 : Avant-Première : François Mazure nous présente le documentaire à découvrir ce jeudi soir dans Doc Shot « Pourquoi nous détestent-ils, nous les Noirs ?». Pour cette édition de Doc Shot, François Mazure sera accompagné de Cécile Djunga. « Pourquoi nous détestent-ils, nous les Noirs ? » est un documentaire réalisé par le comédien et réalisateur Lucien Jean-Baptiste, Martiniquais d'origine. Ce documentaire tend à dénoncer les nombreux préjugés véhiculés sur les populations noires. A découvrir ce jeudi soir à 22h10 sur La Une.

09H25 - La tête d'affiche : Joan Condijts nous présente son roman « Les sœurs De Vlaeminck » (Genèse éditions). « Paris 1995. Henri Delorge et Élisabeth De Vlaeminck périssent dans un attentat. Pour leur fils Julien, au deuil succède un nouveau choc : il apprend que ses parents ne sont pas ses parents. Dix ans plus tard, marié à Nathalie, habitant à Londres dans un joli appartement, le jeune homme semble avoir tout oublié... Jusqu'à la naissance de la petite Pauline qui vient réveiller ses tourments. Au gré de ses souvenirs d'enfant, Julien va affronter sa douleur et remonter le temps pour découvrir une tragédie violente et cruelle, faite de bons sentiments et de noirs desseins : celle des sœurs De Vlaeminck. Une tragédie dont il est le fruit ».

Détail

Jour Première

Jour Première
Jour Première
1 h 59 min

Jour Première

Lecture en cours ...
Jour Première
Jour Première
1 h 59 min

Jour Première

Rescapée du Bataclan, Catherine Bertrand exorcise ses angoisses par le dessin

Jour Première - Les séquences

Avant-Première
Avant-Première
4 min

Avant-Première

« Pourquoi nous détestent-ils, nous les Noirs ? »

Avant-Première
Avant-Première
4 min

Avant-Première

"Maman est gouine" un documentaire radiophonique de Déborah Fabré

Liens promotionnels