Jour de relâche : le mag

tous les sites
Jour de relâche: le Mag

Jour de relâche: le Mag

Mai 68 - #metoo - Culture et démocratie

  • 28 min

Héritage : Que reste-t-il de mai 68 au théâtre ? par Sophie Schneider.
Les invités : Claude Semal, auteur, chanteur et comédien connu pour son franc-parler et apprécié pour sa manière de " croquer " son temps et la société; et Charly Magonza, artiste de théâtre contemporain, à qui l'on doit "Le Contr'un", seul en scène d'après " Discours de la servitude volontaire " d'E. de la Boétie. Images : Circus 68, cabaret burlesque et enragé sur le mythique printemps des barricades. Une mise en scène de Charlie Degotte avec Claude Semal et François Sikivie. Au Poche jusqu'au 16 juin. et Le Contr'un, seul en scène de Charly Magonza qui s'est joué aux Riches-Claires en mars dernier. Une révolte contre toutes les formes d'oppression, d'exploitation et de corruption.

La question de la place des femmes dans l'art à l'heure du mouvement metoo, par Catherine Makereel
Les invitées : Isabelle Bats, metteuse en scène, jouant sur l'intime, et performeuse entre silence et action. et Céline Delbecq, auteure dramatique et metteuse en scène, notamment de "L'enfant sauvage" et "Le vent souffle sur Erzebeth". Images : D festival qui programme des spectacles de danse au Marni, au théâtre des Tanneurs et au Senghor du 29 mai au 9 juin. Cette année, les chorégraphies sont porteuses d'espoir et vectrices d'une critique sociale affinée.

Culture et démocratie
Invitées : Marie-Aurore D'Awans, comédienne qui s'est insurgée contre les conditions de vie des réfugiés au Parc Maximilien, lors de la remise de son prix de Meilleur espoir féminin aux Prix de la Critique 2017 pour " Pas pleurer " d'après le roman de Lydie Salvayre. et Sabine de Ville, présidente de l'asbl Culture et Démocratie, consultante en médiation culturelle.
Images : WAW (We are woman) de Thierry Smits, un parcours ludique et libératoire, où un groupe d'hommes, d'abord cernés par les clichés de la masculinité, trouve la sortie de secours dans la recherche du féminin. Au Varia du 29 mai au 16 juin.

Retour sur le discours de Marie-Aurore D'Awans et présence d'une invitée surprise !

Détail

Jour de relâche : le mag

Jour de relâche: le Mag
Jour de relâche: le Mag
28 min

Jour de relâche: le Mag

Mai 68 - #metoo - Culture et démocratie

Lecture en cours ...
Liens promotionnels