Jour de relâche : le mag

Retour en arrière × Vider le champs
Jour de relâche : le Mag

Jour de relâche : le Mag

  • 26 minutes

Deux sujets hors-scène :

- En cette fin de saison, Catherine Mackereel a suivi les étudiants de dernière année du Conservatoire de Liège à l'ESACT, où ils travaillent notamment sur un projet programmé en fin de saison prochaine au Théâtre National ("J'abandonne une partie de moi que j'adapte" de Justine Lequette). Une façon d'aborder la question du grand saut dans la vie professionnelle pour les étudiants qui sortent de l'école. Balade dans les différentes classes du Conservatoire, regard sur les étudiants au travail, interviews des étudiants et des profs.

- La saison 2016-2017 de "Jour de relâche" avait démarré avec le documentaire sur les Belges à Avignon. L'équipe du Mag se propose de boucler la boucle avec la programmation de l'été à venir au Théâtre des Doms, la vitrine des arts de la scène de la FWB et le tremplin vers une carrière internationale des créations de la saison écoulée. Des spectacles qui figuraient tous dans les priorités de la rédaction tout au long de la saison.

- Et bien sûr, les coups de coeur de l'équipe, en particulier du côté des festivals : le Coq'arts Festival, le Kermezzo.

- La séquence "Théâtrez-moi" de Bénédicte Dekeyzer s'est attardée sur "La disparition des Lucioles" au Festival Emulation à Liège. Un spectacle du Darpa Collectif qui s'interroge sur la capacité de mobilisation citoyenne de notre société.

- Et un joli coup de chapeau à la chroniqueuse Sophie Delacollette, devenue le visage de La Trois !

Détail

Vous aimeriez aussi

Jour de relâche : le mag

Liens promotionnels