Le Jardin Extraordinaire

Retour en arrière × Vider le champs
Le Jardin extraordinaire

Le Jardin extraordinaire

Best Of

  • 30 minutes

Pour ce deuxième rendez-vous des Best Of du Jardin Extraordinaire, Tanguy Dumortier sera une fois encore sur le Sentier " La grande traversée de la forêt du pays de Chimay " toujours en compagnie d'Alain Carlier mais également de Virginie Decrême chargée de la promotion des SGR pour le Hainaut. Ils nous feront découvrir d'autres endroits incontournables pour les marcheurs. Au sommaire également, des extraits des trois émissions suivantes :
- Le retour des bisons : Tanguy vous embarque dans une périlleuse expédition au départ de la Belgique. Objectif : réintroduire des bisons d'Europe en Roumanie. Au départ de Han-sur-Lesse, une dizaine de bisons vont donc vivre un voyage de plusieurs jours en camion pour goûter enfin à la liberté. Un trajet au cours duquel Tanguy en profitera pour vous dresser le portrait de cet animal légendaire et de son cousin d'Amérique.
- Les mystères du fleuve Congo : Destination les mystérieuses mangroves du Parc Marin du fleuve Congo avec sa faune et sa flore extraordinaires où vivent des mammifères marins légendaires. Un biotope singulier habité par des pêcheurs d'un genre particulier, un univers précieux parfois menacé par l'exploitation et le braconnage.
- Quand la nature reprend ses droits : tourné en Belgique, ce numéro du Jardin Extraordinaire nous faisait découvrir la nature au cœur des sites industriels désaffectés ou toujours exploités. L'extrait choisi nous emmène à Virelles, où le passé industriel semble avoir totalement disparu pour laisser place à un étang et une roselière qui abritent des êtres parfois insolites que nous vous invitons à découvrir.

Détail

Prochain direct

à 20h18 sur La Une

Le Jardin Extraordinaire

Le continent des couleurs

Vous aimeriez aussi

Le Jardin Extraordinaire

Extraits

Bonus

Liens promotionnels