Zoom arrière - Focus Benoît Mariage (16/18) - 27/05/2016

Retour en arrière × Vider le champs
Zoom arrière

Zoom arrière

Focus Benoît Mariage

  • 62 minutes

Vous aimez Zoom arrière ?

Ajouter cette émission à vos favoris et soyez tenu au courant des nouveaux épisodes.

Emission de 2007.
Zoom Arrière spécial Benoît Mariage ou comment passer de la photographie à la télévision, puis de la télévision au cinéma.
Le sympathique Namurois devenu célèbre avec son film « Les convoyeurs attendent » mettant en scène Benoît Poelvoorde, avait fait ses classes de réalisateur à la RTBF dans l'incontournable émission Strip-Tease.
Il commente son parcours sur le plateau de Zoom Arrière, avec les extraits d'un documentaire tourné en Afrique, de son premier court-métrage, « Le Signaleur », primé à Cannes, de plusieurs Strip-Tease et bien sûr des « Convoyeurs attendent ».
Il racontera notamment comment certaines personnes rencontrées aux hasards de ses tournages pour « Strip-Tease », lui inspireront plus tard des personnages et joueront même leur propre rôle dans « Les Convoyeurs », images à l'appui !

Parmi nos célèbres cinéastes belges qui chaque année rapportent à notre petit pays reconnaissnce, intérêt, voire même récompenses, il est probablement le plus modeste : Benoît Mariage.
Zoom arrière a préparé un petit cocktail détonnant d'archives, mêlant ses films destinés au cinéma à ceux réalisés pour la télévision. Car tous ont des liens, des attaches parfois humaines, nous verrons des extraits de "Strip-tease", du "Signaleur" mais aussi des "Convoyeurs attendent" et d'autres images tirées d'un documentaire en Mauritanie.
Photographe de presse pendant 10 ans, qu'est-ce qui a justifié le passage de la photo au film, de l'immobile au mouvement ? c'est ce qu'Elodie tentera de savoir ce soir....

Détail

Vous aimeriez aussi

Zoom arrière

Liens promotionnels