Tennis : Tennis - Yannick Mertens - coronavirus sur Auvio

tous les sites
Yannick Mertens, sur les difficultés financières des joueurs de tennis

Tennis

Yannick Mertens, sur les difficultés financières des joueurs de tennis

Tennis - Yannick Mertens - coronavirus

  • 5 min 15 s

"Les joueurs de tennis ne sont pas à plaindre", "on ne va pas pleurer pour eux, les milliardaires du tennis". On a tous, et souvent, lu ou entendu de tes propos. Les stars du tennis gagnent bien sûr énormément d'argent. Et ce sport a la particularité d'afficher les gains de chacun, sur sa fiche ATP ou WTA. Chacun peut donc constater à quel point le tennis peut être rémunérateur. Mais chacun pourrait aussi aller voir ce que gagnent les "petits", et à quel point, ceux-là "boxent dans une autre catégorie". Mais ces chiffres-là, on en parle peu.
Des centaines de joueurs de football vivent de leur sport, en Belgique. Et souvent assez confortablement. Une centaine de joueurs et une centaines de joueuses de tennis gagnent bien leur vie, dans le monde. Pour les autres, s'entrainer, voyager, jouer, rien n'est facile. Aucun d'eux ne demande que l'on s'apitoie sur son sort. Mais tous voudraient que les instances du tennis envisagent des réformes, pour leur faciliter la vie.
Les mal classés ont des soucis financiers pratiquement en permanence. Et surtout ceux qui n'ont jamais connu le top 100, et qui n'ont donc rien pu mettre de côté. En pleine crise du coronavirus, leur situation ne s'arrange évidemment pas. A l'impossibilité quasi générale de s'entraîner s'ajoute l'absence de revenus. Entretien avec Yannick Mertens...

Détail

Liens promotionnels