Jeux Olympiques Tokyo 2020 : JO Tokyo 2020 - Cyclisme sur Auvio

tous les sites
Wout van Aert après son podium olympique : "C'est la première médaille d'argent que j'aime"
Jeux Olympiques Tokyo 2020

RTBF Sport - Jeux Olympiques

Wout van Aert après son podium olympique : "C'est la première médaille d'argent que j'aime"

JO Tokyo 2020 - Cyclisme

  • 4 min 43 s

Après sa première réaction à chaud à notre micro où il estimait avoir fait le maximum, Wout van Aert est repassé devant les caméras de la RTBF, médaille d'argent olympique au cou pour célébrer sa 2e place sur la course sur route des JO de Tokyo 2020.

"C'était extraordinaire", a lâché van Aert, encore ému par la cérémonie de remise des médailles. "Je n'aurais jamais pensé à cela il y a quelques années quand je faisait du cyclocross. Je suis heureux d'avoir concrétisé le travail du staff et toute l'équipe. Cette médaille est très lourde... et belle. Je pense que c'est la première médaille d'argent que j'aime. D'habitude, ce n'est pas une récompense que j'aime mais aux Jeux Olympiques, c'est quelque chose de spécial. C'est la première chose que je vais montrer à mon fils."

Pas de regrets donc pour van Aert qui est resté sur sa première impression d'après-course. "J'ai tout donné!"

Le vice-champion olympique a ensuite été rejoint par le désormais ancien champion olympique Greg van Avermaet. "Je suis très content pour Wout et pour l'équipe", a lâché le lieutenant de luxe belge. "Il a fait une course incroyable. C'était un parcours vraiment dur et ce n'était pas facile de réaliser une performance comme celle-là après le Tour de France. Nous sommes très heureux de cette médaille. Il était dans dans une situation différente de la mienne. Il était favori à la victoire, ce n'était pas mon cas à Rio. Avec toutes ses victoires sur le Tour, il était vraiment vu comme un favori et ce n'était vraiment pas facile pour aller chercher la médaille d'or", a conclu van Avermaet.

Détail