Week-end sportif (28/45) - 04/09/2016

Retour en arrière × Vider le champs
Week-end sportif

Week-end sportif

  • 51 minutes

Vous aimez Week-end Sportif ?

Ajouter cette émission à vos favoris et soyez tenu au courant des nouveaux épisodes.

Le mardi 23 août, une grande partie de la délégation belge des Jeux olympiques de Rio était de retour au pays avec 6 médailles. Parmi les victorieux, Nafissatou Thiam, 22 ans, arborait la médaille d'or de championne olympique de l'heptathlon.
Elle finit cette édition 2016 avec cinq records personnels battus : au javelot, en hauteur, en longueur et au 100m haies. Elle remporte trois des sept épreuves de l'heptathlon et totalise donc 6 810 points, pulvérisant son record de Belgique.
Après avoir repris la tête au général à l'ouverture de la 2ème journée, en remportant la cinquième épreuve au saut en longueur, elle devance la Britannique Jessica Ennis-Hill, la championne olympique sortante.
30 000 téléspectateurs ont suivi sa victoire dans la nuit du 13 au 14 août et depuis, l'engouement médiatique et l'enthousiasme des Belges n'ont pas baissé. Le 9 septembre, elle sera au Mémorial Van Damme mais entre-temps, elle a quand même décidé de nous accorder de son temps en nous faisant l'honneur d'être sur le plateau.

Détail

Prochain direct

à 18h28 sur La Une

Week-end Sportif

Vous aimeriez aussi

Week-end Sportif

Extraits

Liens promotionnels