Voyages intimes en franc-maçonnerie : Épisode 4: Valentin sur Auvio

tous les sites
Voyages intimes en franc-maçonnerie

La Première - Documentaires

Voyages intimes en franc-maçonnerie

Épisode 4: Valentin

  • 5 min 18 s

La franc-maçonnerie alimente encore aujourd’hui de nombreux fantasmes. En Belgique, elle compte vingt-six mille membres, si l’on tient compte des différentes obédiences présentes dans notre pays.

Mais qui sont ces francs-maçons, ces frères et ces sœurs, comme ils se désignent entre eux ? Qu’est-ce que la franc-maçonnerie représente pour eux ? Qu’est-ce qu’ils y recherchent ? Qu’est-ce qu’ils en retirent sur le plan personnel ? C’est ce que nous avons cherché à savoir. Nous sommes partis à la rencontre de quelques-uns d’entre eux.

Chacun et chacune à leur manière, nous parlent de leur expérience personnelle, d’un cheminement, articulé autour de valeurs communes et partagées, comme la liberté, la tolérance ou la fraternité.

Nous vous proposons un voyage intime dans cet univers qui demeure mystérieux, de quoi lever aussi un coin de voile sur ce qu’est la franc-maçonnerie, ses valeurs, sa démarche initiatique, ses symboles, ou encore ses rites.  

Une série réalisée par Marie-Paule Jeunehomme et Christophe Bernard

Épisode 4 - Valentin : "C'est un échange en totale liberté, grâce à la franc-maçonnerie, je suis plus en accord avec moi-même."

Détail

Chargement ...