CVQLD - Vos commentaires sur Facebook : C'est vous qui le dites sur Auvio

tous les sites
Vos commentaires sur Facebook

Vivacité - Info

Vos commentaires sur Facebook

C'est vous qui le dites

  • 5 min

Le ministre de la Justice ne veut plus de tolérance pour les excès de vitesse, PV dès le premier km/h de dépassement. Dans les années 70, il avait été décidé qu’à cause d’un manque de précision des radars, il y aurait une tolérance de dépassement de la vitesse. 6 km/h jusqu’à 100 km/h, 6% de la vitesse au-delà. Mais depuis, malgré l’évolution des radars et la précision à laquelle ils mesurent les vitesses, cette règle n’a pas été modifiée. La Dh annonce ce matin que Vincent Van Quickenborne veut y remédier, il serait alors possible de recevoir un PV pour un dépassement d’un km/h. La discussion doit encore avoir lieu avec le collège des procureurs généraux. Vous arriverez à ne plus du tout dépasser la vitesse autorisée ?

Un homme accuse un établissement de racisme, l’entrée serait filtrée en fonction de la couleur de peau. Dans cette affaire, un homme explique que ses amis ont été refusés à l’entrée d’un établissement jusqu’à ce qu’il intervienne. Connaissant la direction, finalement ils ont pu rentrer mais l’incident se serait répété à plusieurs reprises, ce que nie totalement la direction de l’événement visé. Plus globalement, intéressons-nous aux filtres à l’entrée des établissements, la direction doit-elle se réserver le droit d’entrée ? Si oui, sur base de quels critères ?

« L’Euro va générer une augmentation de la violence dans les couples », ce sont les mots du coordinateur de la ligne Écoute violences conjugales qui déplore l’absence de sensibilisation. Hier encore, l’euphorie était présente après la victoire des Diables face à la Finlande mais derrière l’ambiance de fête, il y a les scènes sombres évoquées dans la Dh ce matin, même si aucune étude précise n’existe à ce sujet. Le coordinateur du 0800 30 030, explique que des hommes se sentent boostés par l’entre-soi masculin, mais également par l’alcool et l’euphorie d’une victoire qui peuvent provoquer chez certains l’envie d’avoir des relations sexuelles juste après la rencontre, sans se soucier du consentement de leur partenaire. En cas de défaite, la frustration peut mener à de la violence physique. L’Euro de foot vous rend/rend votre entourage violent, incontrôlable ?

Détail