CVQLD - Vos commentaires sur Facebook : C'est vous qui le dites sur Auvio

tous les sites
Vos commentaires sur Facebook

Vivacité - Info

Vos commentaires sur Facebook

C'est vous qui le dites

  • 5 min

La Fédération européenne des travailleurs des transports demande aux Diables rouges de ne pas monter dans l’avion qui doit les emmener à l’Euro 2020. Ce qui dérange la Fédération, c’est que l’équipage de la compagnie lituanienne choisie pour transporter l’équipe nationale reçoit un salaire compris entre 540 et 1300 euros brut alors que le salaire minimum dans le secteur en Belgique est de 1800 €. Dans l’enquête de La Libre Belgique ce matin, on peut lire que la Fédération a dû se tourner vers cette compagnie car l’avion de Brussels Airlines n’était pas disponible, ce que déplore un représentant syndical, estimant que vu l’investissement de la Belgique dans la compagnie aérienne pendant le Covid, il aurait été plus judicieux de la choisir. Les Diables devraient toujours voler sur une compagnie belge ?

Un professeur d’une école bruxelloise ira en short au travail aujourd’hui pour dénoncer le renvoi d’une élève à cause d’une tenue jugée trop balnéaire. Jeudi dernier, alors qu’il faisait 26 degrés, une jeune fille de 12 ans s’est présentée à l’école habillée d’une jupe, de collants noirs et d’un sweat. L’école contactée par les parents a reconnu un excès de zèle des éducateurs, mais un professeur de l’établissement dénonce les remarques des jeunes garçons qui obligent les filles à faire attention à leur manière de s’habiller. L’école, de son côté, rappelle qu’il y a malgré tout un cadre vestimentaire dans le règlement de l’école. Qu’est-ce qui est une tenue correcte pour aller à l’école ?

Une association veut un hommage national aux personnes décédées pendant la pandémie. « Vivre son deuil » est une asbl qui accompagne les personnes touchées par un deuil. La coordinatrice de l’équipe s’étonne qu’aucun hommage national n’ait été rendu en Belgique contrairement à d’autres pays. Sur le site rtbf.be elle explique qu’on ne peut pas redémarrer sans marquer un temps d’arrêt symbolique, que c’est important pour les familles endeuillées qui se sentent ignorées. Un hommage national est une étape importante avant de reprendre une vie « normale » ?

Détail