CVQLD - Vos commentaires sur Facebook : C'est vous qui le dites sur Auvio

tous les sites
Vos commentaires sur Facebook

Vivacité - Info

Vos commentaires sur Facebook

C'est vous qui le dites

  • 5 min

C’est un long Codeco qui est attendu aujourd’hui, de nombreux points sont sur la table : restaurants en intérieur, événements intérieurs et extérieurs, salles de sport, bulle sociale, télétravail, coronapass, etc. Des dates précises à court et moyen termes pourraient être annoncées, tout comme des perspectives à long terme. Pour vous, quelle est la priorité, qu’attendez-vous le plus ?

Les gares de la SNCB pourraient devenir totalement non-fumeurs. C’est la ville de Malines qui est la première à faire la demande à la SNCB et qui deviendra une gare test. Il sera interdit de fumer dans la gare, comme c’est déjà le cas, mais aussi sur les quais (il est déjà interdit de fumer sur les quais couverts), aux entrées et aux sorties. Si le test est concluant, les autres gares pourraient adopter la même règle où il sera alors uniquement permis de fumer dans des espaces dédiés sans déranger les autres voyageurs. Il faut bannir la cigarette des gares ?

Deux députées N-VA proposent une loi qui permettrait l’hospitalisation de force d’une femme enceinte qui a un problème d’alcool ou de drogue. Sudpresse dévoile ce matin le projet qui sera présenté au Parlement, qui se base sur le fait que le développement d’un enfant peut sérieusement être compromis si la maman souffre de dépendance à l’alcool ou à la drogue en provoquant par exemple un retard de croissance, des difformités ou des troubles neurologiques. Après un rapport d’un médecin, un juge de paix pourrait ordonner l’hospitalisation si la femme enceinte n’accepte pas elle-même de se soigner. Une femme enceinte qui fait prendre un risque à son futur enfant doit être à l’hôpital ?

Détail