CVQLD - Vos commentaires sur Facebook : C'est vous qui le dites sur Auvio

tous les sites
Vos commentaires sur Facebook

Vivacité - Info

Vos commentaires sur Facebook

C'est vous qui le dites

  • 5 min

Selon Yves Coppieters, on pourrait imaginer des événements accessibles aux personnes vaccinées, c’est ce qu’il dit dans les journaux de Sudpresse ce matin. Dans une semaine, on arrivera à 3 millions de Belges vaccinés, il propose donc de permettre à ceux qui sont protégés ainsi qu’à ceux qui feraient un test PCR 24h avant un événement de pouvoir accéder à une salle de spectacle, ce serait une manière de donner de l’espoir aux gens. Pour le moment, le gouvernement écarte une telle possibilité ne voulant pas faire de discrimination. Il faut faire une différence entre ceux qui sont vaccinés et ceux qui ne le sont pas ?

L’homme qui a tué Sarah Halimi en France ne sera pas condamné car au moment des faits, il était sous l’emprise d’une bouffée délirante due à la consommation de cannabis. L’affaire fait grand bruit chez nos voisins, Emmanuel Macron a d’ailleurs réagi pour que de telles circonstances n’exonèrent pas de responsabilité pénale. La sortie de l’animateur Arthur annonçant qu’il se mettait à la drogue dans un message coup de gueule a beaucoup fait réagir également. Il y dit se mettre à la drogue puisqu’on peut tout faire sans aller en prison. La Dh précise ce matin qu’une telle décision est également possible en Belgique. Une absence de condamnation pour meurtre parce que de la drogue a été consommée, c’est logique ?

Le projet de Super League a complètement capoté depuis hier, ils ne sont plus que deux clubs à en faire partie. Dans la nuit de dimanche à lundi, ils étaient douze à annoncer monter leur propre tournoi pour concurrencer la League des champions. Rapidement l’UEFA, la FIFA et le monde politique avait marqué une opposition au projet. Depuis hier, plusieurs clubs se sont retirés de l’association, ce matin ils ne sont plus que deux à en faire partie mais l’UEFA n’exclut pas des sanctions pour les clubs qui, pendant quelques heures, ont fait partie du projet. Ces clubs méritent une sanction ?

Détail