CVQLD - Vos commentaires sur Facebook : C'est vous qui le dites sur Auvio

tous les sites
Vos commentaires sur Facebook

Vivacité - Info

Vos commentaires sur Facebook

C'est vous qui le dites

  • 5 min

Le secteur Horeca proteste contre la fermeture prévue des terrasses à partir de 20h. Le 8 mai, les terrasses des restaurants et bars pourront rouvrir si la situation sanitaire s’améliore, mais le protocole qui accompagnera cette reprise n’est pas encore connu. Ce matin dans la Dh, le secteur Horeca proteste contre la règle qui prévoit la fermeture des terrasses à partir de 20h, les fédérations veulent imposer 23h à la place. Fermer les terrasses à 20h, c’est un problème ?

La responsable de la task force testing et tracing appelle à la responsabilité des citoyens en ce jour de reprise des voyages non-essentiels. Karine Moykens s’exprime ce matin dans les colonnes de Sudpresse. Elle explique que les règles qui entourent les déplacements à l’étranger ne changent pas malgré la fin de l’interdiction des voyages non-essentiels. Il faut toujours remplir le Passenger Locator Form, réaliser un test au premier et au septième jour lors du retour et respecter une quarantaine. Quand la question des contrôles est évoquée, elle compte surtout sur la responsabilité des gens même si des contrôles sont possibles. Compter sur la responsabilité de chacun, ça suffit ?

12 riches clubs de foot européen ont annoncé cette nuit la création de la Super League. Cette compétition concurrencera la Ligue des champions, ce qui agace l’UEFA qui promet des sanctions pour les clubs qui participeraient. La FIFA a fait savoir de son côté qu’elle pourrait à l’avenir priver de mondial les joueurs qui prendraient part à cette compétition. Concrètement, la Super League mettra en compétition 15 clubs permanents et 5 clubs invités se partageant tous des droits de diffusion très élevés, on parle de 325 millions annuels par participants pour cette compétition qui devrait démarrer dès 2022. Il y a de la place pour une nouvelle compétition ?

Détail