CVQLD - Vos commentaires sur Facebook : C'est vous qui le dites sur Auvio

tous les sites
Vos commentaires sur Facebook

Vivacité - Info

Vos commentaires sur Facebook

C'est vous qui le dites

  • 5 min

Ce n’est pas la ruée attendue sur les autotests Covid. Longtemps interdits à la vente en pharmacie en Belgique, depuis quelques jours les autotests sont disponibles à la vente mais selon les premiers retours ce n’est pas le rush qui avait été craint à tel point que le message était donné de ne pas forcément aller le premier jour s’en procurer car il fallait le temps d’acheminer les stocks. Pourquoi ça ne se vend pas si bien ? Qui en veut, qui n’en veut pas ?

Deux mères belges actuellement dans un camp en Syrie demandent que leurs enfants soient rapatriés en Belgique, même sans elles. Ces mères sont détenues dans le camp Roj, au Kurdistan syrien où la violence ne cesse d’augmenter ces derniers temps. La tente de l’une d’elles a pris feu, sa fille est choquée même si elles ont pu être relogées. Ce qu’elles réclament, c’est le retour de leurs enfants pour leur sécurité, 3 enfants âgés entre 4 et 9 ans. Le ministère des affaires étrangères contacté par le journal Le Soir n’a pas souhaité commenter le dossier. La Belgique doit-elle faire revenir rapidement ces enfants ?

Une étudiante en psychologie en stage dans un service d’aide aux détenus et ex-détenus dit avoir été renvoyée chez elle à cause de sa tenue jugée trop provocante. La jeune femme qui est étudiante à l’Université de Liège a raconté son histoire sur les réseaux sociaux avant de devoir supprimer le message dit-elle à la demande de l’université. Alors qu’elle portait une jupe noire arrivant à mi-cuisse, des collants semi-opaques, un t-shirt à col rond et une veste en jeans, son maître de stage lui a fait savoir que sa tenue ne convenait pas, même s’il était embêté de lui dire cela, qu’elle devait rentrer chez elle pour se changer avant de revenir ou tout simplement rester chez elle pour se protéger du public qu’elle côtoyait. Depuis les faits qui se sont déroulés en mars, elle n’est plus retournée en stage. Il y a des tenues qui ne conviennent pas à tous les jobs ?

Détail