CVQLD - Vos commentaires sur Facebook : C'est vous qui le dites sur Auvio

tous les sites
Vos commentaires sur Facebook

Vivacité - Info

Vos commentaires sur Facebook

C'est vous qui le dites

  • 5 min

Plusieurs experts réclament des mesures plus fortes face à l’évolution du coronavirus dans le pays ces derniers jours, un nouveau Comité de concertation se tiendra au plus tard vendredi, mais pourrait avoir lieu plus tôt selon la situation, La DH parle même de ce mardi. Les experts ne comprennent pas pourquoi le tour de vis attendu n’a pas été annoncé vendredi, leur rapport demandait une série d’actions, dont la fermeture des métiers de contact, des centres commerciaux, des lieux de loisir et un couvre-feu plus étendu. Voulez-vous de mesures plus fortes ?

Pierre Ménès, consultant foot pour Canal +, est au cœur d’une polémique après la diffusion du documentaire « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste » de Marie Portolano sur la face cachée des médias sportifs. C’est plus particulièrement un extrait qui n’a pas été diffusé initialement qui pose problème. Depuis, C8 a montré les 3 minutes concernées. La journaliste revient face à Pierre Ménès sur le moment où il a soulevé sa jupe sur un plateau, face au public et aux équipes, alors que les caméras ne tournaient pas. Il ne se souvient pas de ce moment, dit être désolé si elle a été humiliée et ajoute qu’il a été embauché parce qu’il est un personnage, que s’il ne peut plus chambrer une femme parce que c’est une fille, ça le choque. Soulever une jupe, c’est du chambrage ?

Pour les jobs qui ne peuvent pas se faire en télétravail, le fédéral a demandé des tests rapides lors du dernier Comité de concertation. La mise en place pratique est en cours de discussion, non sans poser des problèmes comme l’explique L’Écho ce matin. Bpost a cependant déjà lancé un système de dépistage sur base volontaire grâce à un test rapide qui donne le résultat en quelques minutes après un prélèvement dans le nez. Vous êtes prêts à vous faire tester au travail ?

Détail