CVQLD - Vos commentaires sur Facebook : C'est vous qui le dites sur Auvio

tous les sites
Vos commentaires sur Facebook

Vivacité - Info

Vos commentaires sur Facebook

C'est vous qui le dites

  • 5 min

Il y a un an, la jeune Maëlle, 14 ans, se donnait la mort parce qu’une vidéo intime d’elle était diffusée par des adolescentes dans son école. Aujourd’hui, sa maman prend la parole pour la première fois alors que le procès des 3 accusées démarre. Elle alerte sur les signaux envoyés par les jeunes victimes de harcèlement. Un ado au plus mal, ça se voit toujours ?
Pour vacciner en priorité les personnes à risque, les autorités attendent une liste des patients concernés mais les médecins généralistes s’y opposent, ils ne veulent pas dévoiler des informations médicales sur leurs patients. C’est le journal Le Soir qui parle ce matin de la lettre envoyée par l’Absym au ministre de la Santé. Ce qui dérange aussi les médecins, c’est le temps nécessaire pour établir cette liste qui risque selon eux de ralentir encore plus la campagne de vaccination dans le pays. Pourtant, Frank Vandenbroucke insiste, il veut que les patients de moins de 65 ans qui présentent des risques de comorbidité passent avant d’autres personnes moins à risque. Faut-il évaluer qui est à risque, qui ne l’est pas ?
Marc Dutroux se plaint, il ne peut pas téléphoner à qui il veut et son courrier est toujours lu avant d’être transmis, c’est son avocat qui en parle ce matin dans La DH. Autre souci, cette fois à lire dans les éditions de Sudpresse, on le faisait travailler trop tôt sans raison, la prison lui interdisait de travailler en short, alors il refuse désormais de nettoyer le préau. La prison est trop dure avec Marc Dutroux ?

Détail