CVQLD - Vos commentaires sur Facebook : C'est vous qui le dites sur Auvio

tous les sites
Vos commentaires sur Facebook

Vivacité - Info

Vos commentaires sur Facebook

C'est vous qui le dites

  • 5 min

Le couvre-feu aux Pays-Bas a été suspendu quelques heures avant d’être remis en place en attendant une réponse définitive de la justice. C’est un collectif qui avait attaqué les autorités néerlandaises pour supprimer le couvre-feu qui avait déclenché des violences dans plusieurs villes il y a quelques semaines. Hier, un tribunal a donné raison au collectif, mais rapidement les autorités ont fait appel de cette décision, le couvre-feu est maintenu au moins jusqu’à vendredi, jour où l’appel sera traité. Chez nous, la Ligue des Droits Humains songe à introduire un recours au Conseil d’État également. Le couvre-feu en Belgique, ça embête quelqu’un ?
La photo d’un radar camouflé sous un treillis militaire sur la E411 agace certains automobilistes. La police assure que c’est pour la sécurité des conducteurs. Dans les éditions de Sudpresse ce matin, on peut voir la photo qui a fait réagir de nombreux automobilistes sur Facebook où a été posté le cliché. On y voit un radar camouflé sous un treillis militaire, le rendant presque invisible. Interrogée à ce sujet, la police confirme l’utilisation de la technique pour éviter des freinages brusques et donc assurer la sécurité des automobilistes. Le radar camouflé, c’est bon pour la sécurité routière ?
Des contrôles mystères vont être lancés cette année pour vérifier qu’il n’y a pas de discrimination au logement. Cela fait plusieurs années que ces tests mystères sont possibles à Bruxelles mais n’avaient jamais été mis en place, alors que la Wallonie travaille actuellement également à la mise en place d’un tel dispositif comme l’explique La DH ce matin. L’idée est que des candidats locataires se présentent avec des profils similaires, à l’exception de l’origine ethnique, la source de revenus, la composition familiale, l’âge, le handicap ou le genre. Avec des tests mystères, c’est la fin de la discrimination au logement ?

Détail