CVQLD - Vos commentaires sur Facebook : C'est vous qui le dites sur Auvio

tous les sites
Vos commentaires sur Facebook

Vivacité - Info

Vos commentaires sur Facebook

C'est vous qui le dites

  • 5 min

Une fête de carnaval avec la présence d’un orchestre s’est déroulée dans un home de Couillet, dans la région de Charleroi et la vidéo fait polémique. C’est le président du CPAS de Charleroi, Philippe Van Cauwenberghe, qui a diffusé les images où l’on voit des résidents faire la fête, sans toujours porter le masque correctement, sur la musique d’une fanfare venue spécialement pour l’occasion. Le député Denis Ducarme a rapidement critiqué ces images en dénonçant une absence de respect des règles, ce à quoi Philippe Van Cauwenberghe répond dans les éditions de Sudpresse ce matin que cela fait presque un an que ces résidents n’ont quasiment vu personne ni profité d’activités festives. Il invite ceux qui râlent à d’abord passer un an en maison de repos. Le moral est plus important que les règles sanitaires ?
Charleroi devait affronter le Club de Bruges hier, mais l’arbitre a estimé que le terrain de football n’était pas praticable, la rencontre est donc reportée. Le Sporting dit avoir tout fait pour rendre le terrain praticable en ayant apposé une bâche pour protéger la pelouse mais le terrain a gelé et l’arbitre de la rencontre a estimé que la sécurité des joueurs n’était pas garantie. Le règlement prévoit qu’un club doit disposer soit d’une bâche, soit d’un système de chauffage. Les deux ne sont pas obligatoires mais la Pro League réfléchit à cette éventualité en s’interrogeant malgré tout sur l’impact écologique. Faut-il chauffer les terrains quand il gèle ?
Un magasin de skateboards utilise l’image du Roi Philippe pour faire sa pub, le discours du Roi y est parodié. C’est dans les journaux de Sudpresse qu’on découvre ce matin cette publicité où la vidéo du message du Roi adressé aux Belges lors du premier confinement a été parodiée dans un but promotionnel. Philippe y encourage les gens à se rendre dans ces magasins, ce sont les vraies images, la voix est modifiée sans tenter d’imiter. L’image du Roi utilisée pour une publicité, c’est acceptable ?

Détail