CVQLD - Vos commentaires sur Facebook : C'est vous qui le dites sur Auvio

tous les sites
Vos commentaires sur Facebook

Vivacité - Info

Vos commentaires sur Facebook

C'est vous qui le dites

  • 5 min

Une députée CDH veut inscrire l’inceste au code pénal. Après l’affluence de témoignages de victimes d’inceste en France depuis la publication du livre de Camille Kouchner, où elle dévoile les actes de son beau-père sur son frère, Vanessa Matz a déposé un texte de loi pour sanctionner plus sévèrement les faits d’inceste dans notre pays qui aujourd’hui ne sont punis que comme viol avec circonstances aggravantes. Elle ajoute que le manque de reconnaissance de ce crime permet aux agresseurs d’être moins identifiés et sanctionnés, ce qui ne les décourage pas, et que la société est plongée dans le déni, comme si ça n’existait pas alors qu’il est présent autour de nous, dans toutes les tranches sociales : c’est à lire dans les éditions de Sudpresse. L’inceste n’est pas assez pris au sérieux, passé sous silence en Belgique ?

Un boucher devant chez qui une violente bagarre s’est déroulée ce week-end se plaint de l’absence de la police dans son quartier. Il était 19h samedi soir quand un affrontement entre deux bandes de jeunes éclate dans une rue de Bruxelles. Trois blessés ont dû être emmenés à l’hôpital, personne n’a été interpellé. À ce sujet, le boucher s’exprime dans La Capitale ce matin pour dire que la police a été prévenue avant les faits mais qu’une patrouille n’est arrivée que 1h15 plus tard. Un policier aurait dit qu’ils ne pouvaient rien faire. Ce que demande ce témoin, c’est que la police envoie régulièrement des patrouilles pour éviter de tels faits. Il y a des endroits où vous, ou la police, n’osez pas aller ?

Jean-Luc Crucke, le ministre wallon des Infrastructures sportives confirme qu’il aimerait voir le futur stade national s’installer à Tubize alors que de son côté l’Union belge de football dit ne s’intéresser qu’au projet de rénovation du stade Roi Baudouin. C’est dans La DH de ce matin que le dossier est relancé. Le stade national, vous l’imaginez ailleurs qu’à Bruxelles ?

Détail