CVQLD - Vos commentaires sur Facebook : C'est vous qui le dites sur Auvio

tous les sites
Vos commentaires sur Facebook

Vivacité - Info

Vos commentaires sur Facebook

C'est vous qui le dites

  • 5 min

Les Pays-Bas et l’Allemagne durcissent les mesures pour lutter contre le coronavirus. Alors que chez nous les magasins dits non-essentiels ont rouvert leurs portes récemment, chez nos voisins la fermeture a été décidée en raison du taux élevé de contamination. Lorsque les commerçants ne pouvaient plus accueillir de clients en Belgique, les pays limitrophes ont vu les Belges venir en masse pour faire leurs achats. Maintenant que la situation est inversée, vous êtes prêts à accueillir massivement les clients de l’étranger ?

Selon la KCE, il est difficile pour de nombreux Belges d’avoir un accès correct aux soins de santé. Ce sont principalement les rendez-vous chez des spécialistes qui sont impactés avec un report qui se fait vers les urgences où il ne faut pas payer immédiatement. L’étude a été réalisée avant la crise du coronavirus, qui ne devrait pas arranger la situation. Se soigner chez nous, ça coûte trop cher ?

L’ancienne ministre en charge de la petite enfance en Fédération Wallonie-Bruxelles, Alda Greoli, ne comprend pas pourquoi l’actuelle ministre, Bénédicte Linard, ne travaille pas dans la continuité de ce qu’elle faisait en attribuant 10 millions d’euros pour le développement de crèches écologiques privées alors que de nombreuses familles n’ont pas accès à ces structures par manque de moyen. Elle explique, dans La Libre Belgique, qu’elle préfèrerait que ces 10 millions soient réalloués à des politiques de fond pour l’enfance. À 3 jours de Viva For Life, le développement de crèches écologiques, c’est une priorité ?

Détail

Extraits

Chargement ...